Le départ d'une nouvelle vie.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Le départ d'une nouvelle vie.

Message  Freyah le Jeu 19 Nov 2009 - 20:41

Le soleil se levait sur la forêt d'Elwyn, la silhouette de l'immense cité d'Hurlevent apparaissait enfin aux les yeux de la jeune femme exténuée et affamée de son long voyage. Elle s'avançait doucement, Freyah était émerveillée, elle scrutait les moindres recoins de la ville tant celle-ci la fascinait. Bien que Freyah semblait heureuse d'être arrivée à bon port, il lui fallait de quoi se nourrir, et pas question de manger les rats qui pullulaient dans les vieux quartiers de la ville ! La jeune femme avait appris à voler à la tire lorsqu'elle vivait encore parmi les goblins, c'était l'occasion de s'exercer sur des êtres de tailles normales ! Ni une ni deux, Freyah se glissait dans la foule qui était amassée devant le commissaire priseur de la ville et glissa sa main dans toutes les bourses qui lui semblait les plus remplies.
En une dizaine de minutes, Freyah avait récolté la modique somme de 50 pièces d'argent et 22 de cuivre.

"Je n'arriverai jamais à vivre avec ça, et voler d'honnêtes gens ne me plaît pas plus que ça, sur ces fichus goblins je n'avait aucune retenue, mais là..."

Alors que Freyah rangeait précieusement l'argent qu'elle avait récoltée dans sa poche, son regard fut attiré par un papier qui volait emporté par le vent dans la rue. Sans savoir pourquoi, Freyah se dirigea instinctivement sur celui-ci.

Gui...guilde d'hur... d'hurlevent ouvre... portes... salaires heb... hebdo... logement...

Freyah n'avait pas appris à lire ni à écrire, elle avait seulement quelques bases qu'elle avait pu acquérir à l'aide d'un vieil ouvrage goblin qu'elle avait pu trouver dans une poubelle de Baie-du-Butin.

"Bon, il faut que j'en sache plus à propos de ça, il faut que je demande à quelqu'un de me lire ce fichu papier !"

A ce moment précis, un homme qui marchait seul fit son apparition dans la sombre ruelle où se trouvait Freyah.

- S'il vous plaît, pourriez-vous me lire ce qui est écrit sur ce papier ?
- Mais bien sûr ma jolie, mais avant...

L'homme s'approcha de Freyah, pris violemment son bras et commença à essayer de l'embrasser. En un cinquième de seconde, l'homme se retrouvait une main dans le dos, un couteau sous la gorge, la tête collée contre le mur.

- Tu essayes encore une fois, dit à Dieu à tes bijoux d'famille. Susurra Freyah à l'oreille de l'homme d'un ton froid.

Après cette mésaventure, Freyah devait toujours en savoir plus à propos de cette guilde. Elle se rendit au centre de la ville et demanda à un enfant de lui lire le papier, au moins elle ne risquait pas de se faire agresser...

- S'il te plaît mon garçon, pourrait-tu me lire ce papier ?
- Tu n'sais pas lire madame ?
Freyah gênée : Si bien sûr, mais je n'ai pas mes lunettes, donc si tu pouvais... dit-elle d'un air peu convainquant.
- Bon d'accord, alors : Citoyens, Citoyennes. La guilde d'Hurlevent ouvre ses portes : Vous voulez faire vivre la cité ? contribuer à son développement ou encore la défendre contre les attaques ennemis ? Ou encore donner des sucreries aux enfants ?
- Hmmmm, tu es bien sûr que c'est ce qui est écrit ? demande Freyah avec un sourire en coin

L'enfant rougit et sans répondre, continua à lire le papier qu'il tenait entre ses mains :

- Rejoignez la guilde, et devenez fonctionnaire, artisan, diplomate ou combattant dans la milice. Un salaire hebdo... hebdomadaire, ainsi que tous les avantages d'une ville riche et prospère, vous permettrons une vie confortable. Si vous êtes intéressés, vous pouvez consulter les offres disponibles à notre bureau de recrutement du vieux quartier. Voilà !

- Je te remercie beaucoup mon garçon. Tiens, voilà pour toi.

Freyah déposa dans la main de l'enfant une pièce d'argent.

- Merci m'dame ! Au fait, j'voulais vous dire, t'es trop belle ! cria le jeune garçon qui était déjà parti en courant s'acheter quelques friandises.

Freyah sourit et se mit en marche à la recherche de ce bureau de recrutement.

Après quelques minutes de recherche, Freyah l'avait enfin trouvé. La jeune femme s'avançait d'un pas lourd et frappa à la porte. Personne ne répondait. Elle entrouvrit la porte et cria :

- Est-ce qu'il y a quelqu'un ?

Elle entendit des pas descendre des escaliers. C'était un grand homme, tout vêtu de noir. Il s'avança près d'elle

- Oui je suis là. Bonjour, que puis-je pour vous ?
- Bonjour, j'ai trouvé votre annonce concernant le recrutement de la guilde, et je suis fort intéressé par cette proposition.
- Très bien, suivez moi je vous prie, installons nous là bas.

Freyah le suivit sans un mot, quelque chose en lui imposait un grand respect.

- Tout d'abord je me présentes, je me nommes Røx, je suis officier chargé de la section SI:7 de la guilde.

Et la discussion continua pendant une dizaine de minutes. L'officier lui demandait quelques renseignement sur ses motivations, son histoire, etc. Freyah était angoissée, c'était la première fois pour elle qu'elle passait un entretien pour un emploi. De plus, les zones d'ombres de son passée l'a mettait mal à l'aise, elle ne voulait pas le dévoiler, c'était selon elle le meilleur moyen pour tirer un trait dessus. A la fin de l'entretien, l'officier lui tendit un nouveau papier, elle devait le remplir pour espérer rentrer dans la guilde.

- Voilà, veuillez remplir ce formulaire et venir le déposer ici dès que vous le pouvez, nous traiterons votre candidature rapidement.

- Très bien, je vous remercie. Dit Freyah d'un air peu convaincu en tentant de faire un salut militaire.

En sortant du bureau de recrutement, Freyah se demandait comment elle allait faire pour remplir ce formulaire, elle ne savait ni lire ni écrire. Elle allait à nouveau devoir demander l'aide de quelqu'un. Quelque peu désespéré, Freyah se rendit à la Taverne du cochon siffleur pour se reposer après cette longue journée. En entrant dans la salle, un enfant lui sauta dessus.

- Eh encore toi ! Dit Freyah d'un air surpris.
- Bah oui, c'est mon père qui tiens la taverne. C'est beau hein dit ?
- Oui oui... Tiens ! Dis moi, ça te dirais de te refaire de l'argent ?
- Ohhhh oui ! Mais qu'est ce qu'il faut que je fasse ? Demanda l'enfant tout excité à l'idée de s'acheter de nouvelles friandises.
- Viens, suis moi.

Freyah se dirigeait à une table et expliqua à l'enfant ce qu'il devait faire.

- D'accord ! J'veux bien t'aider à écrire, mais ça va pas être gratuit !
- Ahah, tu ne pers pas l'nord toi ! Si tu m'aides, je te donnerai 10 pièces d'argent.

L'enfant pris rapidement le formulaire de Freyah et commença à écrire frénétiquement. Après 1 heure, l'enfant et Freyah avait réussit à remplir complètement le formulaire.

- Tiens, voilà ce que je te dois, merci beaucoup jeune homme.
- De rien m'dame ! Bon j'dois y aller, à une prochaine peut être ! Et l'enfant s'en alla en courant en montant les escaliers qui menait aux appartements de la famille.

Freyah était contente, elle avait son formulaire rempli comme il lui avait été demandé.

Soudain l'horloge de la taverne sonna. Huit coups.

- Huit heure déjà ? Bon il faut que je me trouve un coin de ruelle ou je pourrais me reposer cette nuit, et demain à l'aube j'irai rendre le formulaire ! Dit-elle en pensant à voix haute.

Le lendemain, 7 heures.

Après une courte nuit, Freyah se dirigea directement au bureau de recrutement.

- Bonjour là d'dans ! Y'a quelqu'un ? demanda Freyah d'un air enthousiaste.

Le Background

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le départ d'une nouvelle vie.

Message  donavan le Ven 20 Nov 2009 - 0:21

Donovan, qui etait de garde cet nuit, se réveilla en sursaut.

"-Qui, qui est là, demanda le vieil homme.
-heu , Je suis Freyah, je viens pour le recrutement
-Foutre de dieu le recrutement!J'avais complètement oublié. Mais quel heure est il?
-le soleil est déjà levé depuis quelque temps,répondit Freyah en se retenant de rire
-Par la culotte d'Arthas, Mais je devrait être déjà debout!S'exclama le prêtre en se levant de sa chaise ou il avait trouvé le sommeil."

Donovan s'étira rapidement puis alla se servir un petit verre de pinot pour commencer sa journée. Puis demanda à la jeune femme de s'assoir.

"-alors comme ça vous voulez rentrer dans la milice hein ?
-heu oui , répondit Freyah en toussant bruyamment.
-Un problème ?
-Vous en faite pas, je viens de passé la nuit dehors, sa n'a pas dut me faire du bien.
-Foutre de dieu mais que fesiez vous dehors ?"La jeune femme entrepris alors de raconter son histoire au vieux prêtre. Puis elle lui parla de ses motivations pour rejoindre la guilde.

"-J'ai ici un papier que m'a remis un certain Rox, dit elle tendant à Donovan son formulaire d'inscription.
-Ha très bien, dans ce cas vous devez être apte a rejoindre nos rang, je vous souhaite donc la bienvenue dans la guilde !

[HRP]
recrutement effectué IG, bienvenue a toi !
[/HRP]
donavan

Feuille de personnage
Tabard Tabard:
100/100  (100/100)
Rôle dans la Guilde: Prétre

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut