La Guilde de Hurlevent
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

Background de la Guilde

3 participants

Aller en bas

Background de la Guilde Empty Background de la Guilde

Message  Administrateur 21/10/2009, 18:03

Donjon de Hurlevent, 20h45 :

- Non, la Garde n'est plus suffisantes, répondit le Général Bolvar aux conseillers du Roi. Nous avons des incursions presque chaque jours...

Le général, comme à son habitude, parlait avec une grande fermeté, mais tout en gardant un calme sans pareil, il reprit:

- Les campagnes extérieurs prennent aussi beaucoup de retard...
- Fordragon ! s'écria l'un des conseillers. Je vous entend déjà réclamer des fonds pour recruter encore de nouveaux soldats pour votre armée !
- Le Roi n'acceptera jamais, dit un autre.

Le général fronça les sourcils et croisa les bras. Il savait que l'armée coûtait une fortune à la ville, mais il insistait pour que celle-ci soit mieux protégée.
La Horde devenait de plus en plus puissante, et le nombre de leur combattants semblait augmenter tout les jours sur les champs de bataille. Même les grandes Capitales de l'Alliance n'étaient plus tranquilles.
Il fallait faire quelque chose.

- Mais enfin je ne demande pas l'impossible ! s'écria le Général Bolvar d'un ton qui semblait imprégné de colère cette fois.
- La dernière campagne d'Alterac n'a pas rapportée grand chose, commença le conseiller chargé des finances. Et le Royaume manque de ressource. Je ne craint, mon Général, qu'il soit impossible pour le moment d'augmenter les fonds alloués à l'armée.

Bolvar acquiesça, et mit fin à la séance par un salut militaire d'une droiture parfaite.

Background de la Guilde Fantastique-medieval-00019

Commandement Militaire, Hurlevent, 21h30 :

Le Capitaine Capashen entendit l'ordre et entra dans la pièce. Il fit un garde à vous "amical" à son Général.
- Gérard, nous allons devoir nous débrouiller sur ce coup, dit Bolvar sur un ton déterminé.
- Ils ont refusés j'pari, mais je vois qu'vous avez une idée en tête mon Général.

Gérard Capashen avait combattu maintes fois aux côtés du grand Général Bolvar Fordragon. Ce dernier lui a même plusieurs fois proposé un grade plus élevé, mais Gérard avait toujours refusé, préférant rester au contact des hommes, avec le grade de Capitaine.
Néanmoins le Général avait beaucoup d'estime et de respect pour lui, et il restait un de ses meilleurs conseillers dans toutes les situations.

- Peut-être oui, mais je vais avoir besoin de toi.
- Je vous écoute Général, fit Capashen en se remettant au garde à vous, plus sérieusement cette fois.
- Trouve moi Grissom, et retrouvez moi à la Taverne, nous serons plus tranquille.
Le Capitaine acquiesça d'un vif mouvement de la tête, et parti aussitôt à la recherche du Gnome.


Taverne du Cochon siffleur, Hurlevent, 22h45 :

- Je suis content que vous acceptiez de nous aider Grissom, le Royaume va tellement mal...
- Oui mais, une milice... dit le Gnome d'un air perplexe.
- Plutôt une Guilde je dirais, répondit Bolvar. Avec les devoirs d'une milice certes, mais tout de même rattachée aux autorités de la ville.
- Et quel serait mon rôle dans l'histoire ? demanda Grissom, en se tortillant les longs poils de sa barbe noire.
- J'avais pensé que vous pourriez... remuer les foules...
- Vous connaissez tout le monde dans cette ville Grissom, intervint le Capitaine Capashen. Il vous sera facile de rassembler le peuple.
- Gérard à raison, vous seriez d'une grande aide sur ce point, termina le Général.
Le Gnome passa ses pouces derrières ses bretelles, ferma les yeux, et demanda :
- Et qui va diriger tout ça ?
- Mon fidèle Capitaine ici présent s'occupera de tout. Mais il faudra que vous gardiez un œil sur l'administration, notamment les finances.
- Ah ! parlons-en des finances ! Qui va payer ? reprit le Gnome.
- Le principe est de fonder une Guilde, qui donc pourra subvenir elle-même à ses besoins. La ville mettra bien-sûr à disposition tout ses bâtiments, militaires ou civils. Cependant...
Bolvar se tourna vers Capashen et lui fit un signe de tête. Gérard dévoila un petit coffre qu'il tenait sur ses genoux, et le posa sur la table. Le général reprit :
- Voici de quoi débuter la phase de recrutement, dit Bolvar en poussant le coffre vers le Gnome, qui machinalement s'était remis à tortiller sa barbichette.
- Bien, je vais commencer par faire imprimer des tracts, et ouvrir un coffre de Guilde.



Quelques jours plus tard, des tracts apparaissent un peu partout dans la ville, ainsi que dans les villages alentours:


Background de la Guilde Parcheminguildebg


Consulter les offres d'emplois

Fonctionnement de la Guilde


Dernière édition par Grissom le 12/11/2009, 12:49, édité 1 fois
Administrateur
Administrateur
Officier


Feuille de personnage
Tabard Tabard:
Background de la Guilde Left_bar_bleue100/100Background de la Guilde Empty_bar_bleue  (100/100)
Rôle dans la Guilde: Trésorier

Revenir en haut Aller en bas

Background de la Guilde Empty Re: Background de la Guilde

Message  Administrateur 12/11/2009, 12:49

Quelques semaines après la création de la Guilde

Commandement Militaire, Hurlevent, 23h15 :

- Alors Capitaine, comment ça c'passe ? demanda le Gnome.
- Bien bien, répondit Capashen tout en écrivant dans ses dossiers, assis derrière son bureau. Le recrutement se poursuit correctement, nous avons déjà des hommes de qualité, et plusieurs opérations sont en cours.
- Hum, oui, à ce sujet, le Général Bolvar m'a demandé de créer une Académie de la Magie, afin d'élargir les capacités de la Guilde et de...
- Quoi ?! de la Magie ?! s'écria soudain le Capitaine Capasehn. Nous n'avons pas besoin de magie ! Seule la lumière est notre allié, et je ne veut pas voir de sorcier dans nos rangs !

Gérard Capashen, comme tout Paladin, serviteur de la lumière Sacrée, déteste la magie, qu'il trouve sombre et néfaste.

- Capitaine, Hurlevent a besoin de bien plus qu'une simple milice, reprit Grissom d'un ton des plus sérieux. Et personnellement, j'ai été chargé de financer une Guilde, et non pas une bande de brutes épaisses et d'espions. Il faut absolument élargir nos capacités, on ne peut donc pas écarter la Magie.

Capashen grogna dans sa moustache, puis fini par acquiescer, et répondre:

- Très bien, mais je vous laisse vous occuper de tout ça Grissom, moi je ne peut m'occuper que de la Milice.
- Cela va d'soit, nous allons trouver les personnes compétentes pour les différents postes.



[HRP: Agrandissement du forum Quartier Général, ouverture aux autres races/classes, désignation d'officiers supplémentaires]
Administrateur
Administrateur
Officier


Feuille de personnage
Tabard Tabard:
Background de la Guilde Left_bar_bleue100/100Background de la Guilde Empty_bar_bleue  (100/100)
Rôle dans la Guilde: Trésorier

Revenir en haut Aller en bas

Background de la Guilde Empty Re: Background de la Guilde

Message  Pretorkos 1/5/2012, 15:30

Plusieurs semaines plus tard,

Donjon de Hurlevent

Kendrak avait été convoquée par le général Bolvar plus tôt dans la matinée. Bien qu'elle ignore les détails de cette convocation elle se doutait que cela concernait la guilde et se rendit au donjon le ventre noué.
- Ha Kendrak vous voila. Faisons vite j'ai d'autres choses a faire.
- Oui mon général, qu'attendez vous de moi ?
Il lui tendit divers papiers et un trousseau de clefs.
- Signez ca et prenez ces clefs. Vous devenez Maitre de la guilde de Hurlevent.
Kendrak fut abasourdie par la nouvelle.
- Moi ??? Mais... et le capitaine Capashen ? C'est lui qui...
- Il a disparu, vous reprenez les rennes et voila... prenez le comme un ordre.
- Heum.... oui mon Général.
Le temps de finaliser la passation de pouvoir et Kendrak rentra au centre de commandement complètement déboussolée.
Pretorkos
Pretorkos
Officier


Feuille de personnage
Tabard Tabard:
Background de la Guilde Left_bar_bleue100/100Background de la Guilde Empty_bar_bleue  (100/100)
Rôle dans la Guilde:

Revenir en haut Aller en bas

Background de la Guilde Empty Re: Background de la Guilde

Message  Pretorkos 1/5/2012, 15:37

Plusieurs mois passèrent après la disparition de Capashen et la prise de fonction de Kendrak au rang de Maréchale de la guilde.

La guerre faisant rage loin de Hurlevent et la citée suffisamment protégée par sa garde, le Général Bolvar annonça la dissolution de la Guilde de Hurlevent a ses membres.

Dés lors tous partir de part le monde trouver un nouvel objectif en restant plus ou moins en contact.

Malheureusement, les temps sont dur pour la citée, et le Général du reformer la Guilde de Hurlevent.

Il contacta Kendrak et les officiers pour les implorer de reformer cette milice affin de protéger la ville et ses terres. Kendrak fut la seul a daigner cette demander, et Pretorkos pris la tête de la guilde accompagné de Edoras.
Pretorkos
Pretorkos
Officier


Feuille de personnage
Tabard Tabard:
Background de la Guilde Left_bar_bleue100/100Background de la Guilde Empty_bar_bleue  (100/100)
Rôle dans la Guilde:

Revenir en haut Aller en bas

Background de la Guilde Empty Re: Background de la Guilde

Message  Edoras 17/2/2016, 01:51

Donjon de Hurlevent, 20h30 :

- Vous ne pouvez pas continuer d'ignorer les faits ! Hurlait un des conseillers. Cette guilde devait être indépendante, une milice privée ! Mais vous continuez de leur allouer des ressources non négligeables ! Des armes, des bâtiments entiers...
- Et ne parlons pas de leurs méthodes, renchérit un autre. Torture, arrestations abusives, violations de vie privée, espionnage. Ils se croient tout permis ! Et se permettent même de donner des ordres à la vraie garde !

Affalé sur son siège, visiblement agacé par cette nouvelle réunion, Bolvar n'osait plus répondre.
Il ne pouvait plus prendre la défense de la Guilde de Hurlevent. Celle ci allait trop loin et il le savait.
Mais il y avait des résultats, des vrais. Et ne serait-ce que pour son ancien compagnon de bataille et fondateur de la guilde Gerard Capashen, cette milice devait survivre. Jusqu'à aujourd'hui, en tous cas.

A côté de lui, siégeant elle aussi au Conseil, Dame Katrana Prestor. Qui contrairement à son confrère, semblait plutôt amusée par la tournure des événements. Elle ne se privait pas, d'ailleurs, de critiquer la célèbre milice privée. Un paquet de dossiers à la mains, elle énumérait les faits.

- Voleurs, anciens prisonniers, déserteurs, alcooliques notoire... Deux d'entre eux ont même volé un chaudron dans les cuisines du donjon... Sur ces derniers mots, elle ne put s'empêcher de pouffer de rire. Fordragon, je sais que vous les appréciez. Mais voyez au moins le danger qu'ils représentent..

Bolvar ne se préoccupait plus des remarques de Katrana Prestor. Depuis la création de la Guilde et ses premiers exploits, elle n'avait eu de cesse de la dénigrer.

- Arrêtez avec votre mauvaise foi ! Cria un homme en bout de table. Leurs procédés sont peut être discutables, mais leurs intentions sont louables. Ils œuvrent pour la cité, et ne demandent rien en retour ! Ce sont des héros, et vous voulez les arrêter ?!

Bolvar reconnut là Baros Alexston. Quelqu'un de loyal, qui reconnaissait l'utilité de la Guilde de Hurlevent. Il le respectait beaucoup, il osait parler, et dire ce qu'il pensait.

- Bolvar, la maison des nobles refusera de continuer les financements, ajouta Prestor. Réfléchissez y ! Rendez vous bien compte qu'avec ou sans vous... Nous avons assez de preuves pour tous les bannir et peut être même les envoyer au bagne pour une décennie. Mais eux, ils vous écoutent. Et les citoyens les apprécient. Alors si ça vient de vous... Ça passera mieux, on évitera sans doutes les manifestations, et les possibles représailles... Aidez les à se retirer calmement, ou "on les pète comme un bouchon de liège"
(HRP : J'AI RÉUSSIS A LA PLACER, GERDAN).

- J'en ai assez entendu, réagit enfin Bolvar. Merci à tous de ce "dévouement" pour la cité.. Incroyable de vous voir si concernés par une telle affaire. M'enfin, "Quand ça vous arrange"...
Sur ces derniers mots, il se redressa et quitta la salle sans même prendre la peine de saluer l'assemblée.

Commandement Militaire, 22h00 :

- Vous n'allez tout de même pas accéder à leur requête !
- Vous les avez entendu aussi bien que moi Alexston, soupira le Généralissime. Ils menacent de nous couper les vivre, en plus de menacer la milice.
- Je sais bien, murmura Alexston. Mais nous ne pouvons pas les renvoyer de la sorte. Pas après tant d'années.
- Nous n'allons pas le faire, Alexston. Nous allons leur donner un dernier petit coup de pouce... Vous voulez bien aller me chercher Edoras ?


"Triste jour pour Hurlevent. Nous perdons notre milice."
Edoras
Edoras
Officier


Feuille de personnage
Tabard Tabard:
Background de la Guilde Left_bar_bleue100/100Background de la Guilde Empty_bar_bleue  (100/100)
Rôle dans la Guilde: Capitaine

Revenir en haut Aller en bas

Background de la Guilde Empty Re: Background de la Guilde

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum