La Guilde de Hurlevent
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

[AIDE] Lexique

Aller en bas

[AIDE] Lexique Empty [AIDE] Lexique

Message  Invité 25/10/2009, 12:32

AGI : Compétence d'agilité

BG, Background : "arrière-plan", la toile de fond, l'univers du jeu ; dans le cas particulier d'un personnage, cela désigne son passé, ce qu'il a vécu avant que nous fassions sa connaissance.

Carac, caractéristiques : s'évalue en points et détermine les capacités d'un personnage. Elle sont différentes selon les jeux (intelligence, constitution, charisme, dextérité, force et sagesse dans D&D)

CHA: compétence de charme, charisme.

Critique, réussite critique, échec critique : quand le résultat d'un jet de dé est très bon ou très mauvais, on le considère alors comme une réussite ou un échec exceptionnel. Le terme critique tout court s'applique généralement à une réussite plutôt qu'à un échec.

D, dé : Les plus communs sont les dés à 4, 6, 8, 10, 12 et 20 faces. On parle alors de D4, D20, D100 (10 faces de 10 en 10)... Voir jet.
[AIDE] Lexique 800px-DnD_Dice_Set

DEX : Compétence de dextérité

FOR : Compétence de force

HRP : Hors rôle play. Se qui concerne le joueur ou ce qui concerne les notions inconnues du personnages (XP, points de mana etc... )

INT : Compétence d'intelligence

IG : "In game", dans le jeu.

IRL : "In real life", dans la vrai vie. Équivalent à HRP.

Jet (de dé), lancé : lancer les dés pour connaitre le résultat d'une action. On parle de "jet de 2D20" quand on lance 2 dés à 20 faces. On peut ajouter à cela un modificateur qui augmentera d'autant le résultat du jet (1D20+2).

Mod, modificateur : chiffre négatif ou positif venant modifier d'autant le résultat d'un jet. Cela traduit la facilité d'un personnage a effectuer certaines choses. Par exemple si je possède une caractéristique de charme (CHA) de 24 j'ai un modificateur de +2*. Si je fais un jet de dé 20 et obtient 14 avec les dés, mon résultat final est 18.
* Selon règles D&D

RP : Rôle play. Le fait de jouer le personnage, inverse du HRP.

XP, PX : Expérience. Notion HRP.


Dernière édition par Kendrak le 21/1/2010, 10:48, édité 3 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[AIDE] Lexique Empty Re: [AIDE] Lexique

Message  Mopa 9/11/2009, 17:03

Est ce que le fait de faire une allusion aux dés insinue que lorsqu'on RP IG on va y avoir recours?
Je veux dire que moi j'ai jamais joué avec des dés :p (pas dédé, le cochon d'la pub xD)


Soinar
*novice du Rp*
Mopa
Mopa


Feuille de personnage
Tabard Tabard:
[AIDE] Lexique Left_bar_bleue20/100[AIDE] Lexique Empty_bar_bleue  (20/100)
Rôle dans la Guilde:

Revenir en haut Aller en bas

[AIDE] Lexique Empty Re: [AIDE] Lexique

Message  Invité 9/11/2009, 17:40

Ca fait parti des possibilités en effet. :]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[AIDE] Lexique Empty Re: [AIDE] Lexique

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum