Le prêtre, ça soigne énormement !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Le prêtre, ça soigne énormement !

Message  Khvändrill le Sam 24 Avr 2010 - 21:42

Yop ! Je me suis permis de piquer ces quelques lignes sur le forum des IK, rédigées par Nocralas en personne ! Pretor, c'est particulièrement pour toi !

Le prêtre heal dans le PvE:

Tout d'abord, il faut savoir que le prêtre heal est considéré comme l'un des meilleurs heal du jeu. Il n'est pas monocible comme le paladin, ne fais pas que des hots comme les droods, et à des hots, contrairement au chamaheal. Il est donc très polyvalent, et peux s'occuper à la fois d'un groupe ou d'une personne très efficacement.
La force du prêtre heal dans le PvE réside dans sa capacité à être réactif. Il convient aussi de savoir très exactement la menace générée par vos sorts de soin. Cela permet, au début d'un combat, de savoir exactement à partir de quel moments vous pouvez commencer à healer (attention, il faut aussi que vous connaissiez votre menace sur un critique heal ... ca peut toujours arriver en début de combat, et c'est reprise d'aggro souvent). Mis à part ca, si vous êtes très attentif à votre menace dans le combat par la suite, vous ne devriez pas avoir de problème.
Un prêtre cependant consomme beaucoup, c'est pour cala qu'il faut miser en priorité sur l'esprit, afin d'avoir une kikoo regen. Ensuite, augmentez vos bonus soin, très important aussi. [Un bon compromis existe avec les enchants et les gemmes. En effet, en enchant, il suffit d'enchanter vos Brassards / Main / Arme (/bague) en full bonus soin, et vos Torse / Pieds pour la regen (esprit majeure (+15) sur le torse et vitalité (+4 Pv\Mana /5 secs) sur vos pieds). Et pour les gemmes, je vous conseille vivement de mettre le plus d'esprit possible. Pour une chasse bleu, rien de plus facile, la gemme +10 esprit est faites pour vous. Pour les rouges, prenez une violettes qui rajoute soin et esprit. Pour les jaunes, je vous conseille de farmer les cryptes auchenai. Sur les boss, vous pouvez looter une gemme verte unique (+4 inte /+5 esprit). Sinon, vous pouvez prendre une gemme jaune classique, rajoutant bonus soin et intelligence.] Puis viennent l'intelligence et l'endurance (oui quand même un peu, mais n'allez pas chercher à vous gémmer/enchanté endu, le stuff suffira amplement, en plus de votre buffde vie Wink ).

Une fois tout ceci assimilé, passons au template :

Il faut savoir que 2 templates heal sont utilisé ( Le premier / Le second. J'utlise personellement une version légèrement modifiée du premier : celui la).
Des gens préfèrent aussi aller chercher deux points dans l'esprit amélioré. Pour cela ne sert à rien, car les Tanks et dps n'ont pas forcément besoin d'esprit. Donc aumgmenter vos soin sur leur esprit ne s'avère pas très efficace.
La différence majeure de ces 2 templates est la disparition de l'esprit divin, au profit du cercle de soin. Cependant, je met en garde les kikooroxxor du heal rapide, le deuxième template n'est faisable uniquement avec une regen exceptionnelle (unbuff). Généralement, les prêtres PvE HL change de la spé 1 à la spé 2 en partant pour Sun Well ... pour vous dire.
Néanmoins, les templates sont modifiable par tous. Certaines peuvent être utiles à certains moment, etc ... Il revient donc à l'appréciation de chacun de faire ses talents selon leur goûts.

Les différents sorts de soin du prêtre, et leur utilités/fonctions :

-Soin inférieur : Très peu utile à haut niveau. Il reste cependant très fun à utiliser. Son utilité est juste de soigner entre 500 et 1000 pv, au lieu d'user du mana sur un soin rapide ou autre.

-Soin : Lui aussi n'est que très peu utilisé. Pareil que pour le soin inférieur, il ne servira qu'a faire un heal (quasiment aussi puissant qu'un soin rapide) sans trop user de mana. Généralement, ces deux derniers sorts ne sont utilisés qu'après un combat.

-Soin rapide : Voici un des sorts de soin le plus utilisé du prêtre. Comme son nom l'indique, c'est un soin qui est rapide (1.5 sec de cast). Il permet donc de healer rapidement une personne pour passer à une autre. Un soin rapide regénère environ 2000 de vie, avec un début de stuff (1000 bs), puis augmente lentement vers les 3000 avec un stuff plus puissant (2000 de bs).

-Soin supérieur : Voici le sort de soin le plus puissant du prêtre. Il permet de regénérer plus de 4000 pv avec un début de stuff (1000 bs) et autour de 5000 avec un stuff plus puissant (2000 bs). Cependant, ce sort oûte assez cher en mana, et de par ce fait, il est délaissé par les prêtres. Ceci est une grave erreur. C'est le meilleur sort niveau heal/mana. En effet, il coute moins cher que 2 soin rapide, et est autant, voire plus efficace. De plus, un soin supérieur à un temps de cast de 3 secondes. Or, vous n'aurez pas tout le temps besoin de healer le tank, et donc, vous pourrez attendre avatn d'en lancer un autre (contrairement au son rapide ou il faudra cast plus souvent). Ceci permet entre autre d'activer sa kikooregen (et la on dit merci à l'esprit ^^). D'autant plus qu'avec le bonus du set T5 ou le T6 je sais plus ...), le soin supérieur aura une grande importance (je vous conseille d'aller les voirs les bonus des sets, ou de me demander IG).
Néanmoins, ce sort génère une grande menace (surtout si il cririque => heal à 7k avec un petit stuff)). Il est donc très peu recommandé de l'utiliser en début de combat.

-Soin de lien : Ce soin est très utile en cas de reprise d'aggro. Il est aussi puissant rapide, mais aura comme avantage de ne pas coûter le double en mana (coûte moins), et de healer une autre personne en même temps que vous (genre le tank et vous recevez 2000 points de vie en même temps). De plus, ce sort ne génère que peu de menace. Donc en cas de reprise d'aggro, farmer surtout ce sort en particulier. Certains l'utilisent même en début de combat, histoire de ne pas aggro. Chose inutile à faire si vous connaissez parfaitement votre menace.

-Rénovation : Soin sur la durée. Un tic toute les 3 secondes pendant 15 secondes. Avec un bon stuff, chaque tic peut healer à 800 points de vie (sans compter la gangrarmure des demonistes <3 )

-Prière de guerison : (Place un sort sur la cible qui lui rend 800 points de vie la prochaine fois qu'elle subit des dégâts. Chaque fois que les soins sont déclenchés, la Prière de guérison passe à une autre cible du groupe ou raid se trouvant à moins de 20 mètres. Change de cible 5 fois au maximum et dure 30 sec. après chaque changement. Ce sort ne peut être placé que sur une cible à la fois.) Ce sort est très utile dans un groupe de 5 personnes, où il ya à plusieurs CaC qui se prennent des AoEs. Cela peut soulager grandement le heal, d'autant plus que ca soigne plutot bien (a condition que les casters soient à plus de 20m). Il est très utile en PvP aussi, quand vous n'êtes que 2. Le sort passera d'un joueurs à l'autre, healant pour 5000 points de vie les deux joueurs reunis pour même pas 350 points de mana.

-Prière de soin : Soigne tout le groupe d'environ 2000 points de vie en 3 secondes d'incantation. Sort extrêment interessant, très peu couteux en mana comparé à 5 soins rapides. Attention cependant à la manace importante de ce sort.

-Cercle de soin : Ce sort à un attrait très attractif car il permet de healer tout un groupe instantanément. Cependant, une très bonne regen est necessaire si vous comptez le farmer. Fais très très mal au mana celui là.


Comment healer en instance ?[/u]

Tout d'abord, il faut savoir que la facon de healer diffère selon les tanks et les dps. Voici comment il faut faire :

-Wartank et Drood tank : Ces deux classes sont équivalente à healer. Ils n'aiment pas les boucliers. Il ne sert donc à rien de leur en faire, car sous le bouclier, leur rage ne monte pas. Préférez des soins rapide/sup et des rénovations pour les healer. Faites particulièrement attention au war tank qui est spécialisé dans le monocible, lors d'un pack de mobs. Gérez bien votre aggro/menace, et tout se passera bien (d'où l'utilité de savoir exactement la menace qu'on produit sur un soin).

-Palatank : Les palatanks n'aiment pas les hots, car leur harmonisation spirituelle (Une technique passive qui donne des points de mana au paladin lorsqu'il est soigné par les sorts d'autres cibles alliées. La quantité de mana reçue est égale à 10% des points de vie rendus.) ne fonctionne que sur les soins directs. Préférez donc healer avec un soin rapide/sup, histoire de bien l'aider à garder un maximum de mana.

-Dps et Heal : Eux, soignez les comme vous le voulez ... Il ne sont pas sencé reprendre l'aggro, cependant un bouclier leur donnera un sursis profitable à la restauration de leur points de vie. Si il y à une suite d'aoe ou des attaques qui touchent tout le monde, une bonne petite prière de guérison s'averera utile (exemple: le conservateur et ses adds).

Quelles sont les meilleurs races pour le prêtre heal en PvE ?

Encore une fois, l'Humain me semble le plus approprié. En effet, son talent passif racial (+10% au total d'esprit) est un point non négligeable pour la kikooregen. Après, viennent les Draeneis. Ils possèdent un soin gratuit (leurs don des naarus), ainsi qu'un talent racial qui permet la regénération du mana (Symbôle d'espoir). Ensuite viennent les Nains, et enfin les Elfes de la nuit (les elfes ont des talents absolument useless pour des prêtres).
[u]
avatar
Khvändrill
Officier


Feuille de personnage
Tabard Tabard:
100/100  (100/100)
Rôle dans la Guilde: Officier de la Milice

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le prêtre, ça soigne énormement !

Message  Enäf le Mar 27 Avr 2010 - 23:24

Bon j'ai lu en diagonale et jsuis plutot d'accord.
Les liens template sont inexistants, mais je suppose que le premier va jusqu'a esprit divin et le second 41 en sacré minimum (cercle de soin).
Perso je hais cercle de soin, c'est un gouffre à mana pas croyable, tout comme l'utilisation de soin de lien qu'il préconise m'étonne : le prêtre c'est pas un pala, en tissus, à moins d'être s2 sur les add de setthek normal soin de lien suffira pas, c'est limite os.
Tout comme prière de guérison qu'il ne met pas suffisament en avant, c'est LE sort à spammer. Avec mon bs je fais du 1k6 au tick pour 300 mana environ c'est tout juste énorme.
Enfin, prière de soin est à éviter, à la limite sur les aoe en instance à 5 mais en raid c'est pas notre role, mais plutot celui des droods. Ils placent une fleur de vie 280 mana par membre du raid et c'est reparti, faut bien qu'ils servent à quelque chose !

Concernant l'esprit on m'a toujours dit de ne jamais gemmer intel/esprit mais plutot bs/mp5 (quoique le baton tdm en gemmage esprit c'est pas mal). En général (t5.5 en tête) les stuffs pve apportent suffisament d'esprit pour que le gemmage bs sois plus rentable. Après, un heal en s2 ça sort pas des instances 5, c'est oom mi-boss car pas d'esprit sur les stuffs pvp mais du mp5 en très petites quantités. Le principe est que l'esprit ne commence la regen que au bout de 5 secondes sans cast et toute les deux secondes une fois la regen commencée. Il faut donc faire du heal intensif puis une pause regen, heal intensif, etc. Notez que 30% de la regen due à l'esprit se fait durant le cast grace au talent branche disci. De plus, le proc d'idée claire peut être suivi pour use focalisation améliorée pour regen énormément car pas de conso de mana = enclenchement de la regen.

Voili voilou, hésitez pas à me mp pour quelques conseils.

Edit : par contre je suis pas d'accord à propos des raciaux, car il y a les raciaux prêtres qu'il semble ignorer. Le don des naaru sert à rien, il heal moins qu'une rénov et a un cd de 3 minutes. De mémoire :
- Humains : heal instant gratuit cd 10 minutes (soin personnel) + garde magique (pas hyper utile)
- Nains : heal instant gratuit cd 10 minutes (soin personnel) + chatier (immobilise la cible 2sec, très utile en cas de reprise d'aggro lorsqu'un war intercepte
- Elfes : éclat lunaire + jsais plus
- Draenei : aucune idée
avatar
Enäf


Feuille de personnage
Tabard Tabard:
30/100  (30/100)
Rôle dans la Guilde: Milicien

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum