La Guilde de Hurlevent
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

La visite de Gaeralt Shiddle, apprenti voleur.

Aller en bas

La visite de Gaeralt Shiddle, apprenti voleur. Empty La visite de Gaeralt Shiddle, apprenti voleur.

Message  Gaeralt 2/11/2009, 19:02

[HRP/on]
Bonjour à vous,

Je suis sur le serveur Wowmania depuis une bonne dizaine de mois, connu sur le forum du serveur sous le pseudo de descandol.

Je m'appelle Greg, j'ai 26 ans, et suis doctorant et enseignant en Arts...
J'ai joué à Wow à sa sortie, et pendant 10 mois, en incarnant un voleur gnome (et une prêtresse humaine sur serveur RP), et je me suis remis à jouer il y a quelques temps déjà sur Wowmania avec des personnages dans les deux factions.
Je suis un rôliste depuis une douzaine d'années, ça a commencé avec Warhammer, puis je suis passé par des jeux comme Guildes, Wraith et j'en passe. J'ai beaucoup moins le temps de pratiquer depuis un bout de temps, les groupe auquel j'appartenais étant éclaté sur toute la France.

J'ai un peu pratiqué le Rp sur notre serveur, et j'ai découvert récemment le topic de la Guilde de Hurlevent sur le forum, donc me voilà, enthousiaste à l'idée d'incarner un personnage et d'interagir avec d'autres dans la joie, la bonne humeur, et la discipline qui semblent régner dans votre bastion...

Ci-après, le background de Gaeralt Shiddle, et l'amorçe de son éventuel recrutement.
[HRP/off]

Il y a 32 ans, au fond d'une chaumière de Comté de l'Or, par un paisible soir d'automne...

-Aarrh...
- Le voilà ! Ca y est, il est sorti !
- Hfff, donnez moi de l'eau...

Une femme tend un broc à la jeune fille alitée, trempée de sueur. Ses yeux sont cernés, et le drap la couvrant quelque peu imbibé des fluides de l'accouchement. A peine a-t-elle le temps de se rafraîchir que l'autre femme lui tend d'un air bourru le nourrisson dont le cordon vient d'être coupé.

-J'ai terminé en ce qui me concerne, le chiard est en bonne santé. Prends-le dans tes bras, que diable!
- Vous aurez votre paiement comme prévu, Martha. Je vous en prie, ne dites rien à mon père... Je vous porterai des oeufs toutes les douzaines.
- Et dire que tu ne veux toujours pas me dire qui est son père à cui-là. C'est un garçon robuste que tu nous a fait là !
- Je ne peux rien dire, et je ne peux pas abandonner mon petiot, même si je sais qu'il va être difficile de continuer de travailler dans l'auberge pour nous nourrir tous les deux.
- Comme tu voudras. Je vais nettoyer tout ce bazar que tu m'as fait. Tu n'as qu'à dormir maintenant, tiens le contre toi. Nous trouverons bien comment expliquer à ton père tout ça. Reste ici quelques jours, j'irais lui parler moi-même. Ah, elle ne m'écoute plus, pauvrette.

La jeune femme laissait déjà échapper quelques ronflements...

25 années plus tard...

Une silhouette accroupie s'affaire sur une carcasse presque aussi grande qu'elle, des tendons et d'autres morceaux sanglants l'entourant dans une clairière faiblement éclairée par le soleil matinal.

- Gaeralt, magne-toi nom d'un chien galeux ! C'est pas pour tes beaux yeux que je te paie, mais pour dépecer proprement ces bestioles !
- Je n'en ai plus pour longtemps, patron.

L'homme de petite stature fais à présent adroitement glisser une lame entre la peau et les chairs du sanglier, la détachant par pans entiers. Ses mains et ses avant-bras sont maculés de sang poisseux, qu'il nettoie grossièrement après avoir terminé sa besogne.

-Allez, charge moi ça sur la charrette, face d'avorton ! Qu'on en finisse ! C'est ce soir que j'dois visiter ma gueuse et si on prend du retard c'est sur toi que je me défoulerai.
- On peut y aller, patron, c'est le 5ème bestiau de l'après-midi, je finirai la carcasse à l'atelier.

Les deux hommes se mettent en route, en silence, alors que la charrette laisse dans son sillage un mince filet de sang presque noir. Arrivés à l'arrière boutique, située à la lisière de Comté de l'Or, ils déchargent les peaux et les carcasses, puis Gaeralt reste seul à débiter des morceaux de viande, les ranger dans des jarres d'huile salée, puis à frotter les peaux avec une brosse et du sel pour en détacher les reliefs de viande restants.

- Si ce gros lardon s'imagine que je vais passer le restant de mes jours à z'y faire des besognes puantes, il se trompe... C'est décidé, à la fin de la semaine je demande ma solde, et je pars découvrir le monde. Ce gnome que j'ai croisé l'aut' soir m'a parlé de la cité des nains, des paysages pleins de neige et de la bière qui coule à flots. Ca sera pas pire qu'ici, et c'est mon avis qu'on se moquera pas de ma taille par là-bas. Je ferais mon beurre avec des peaux et de la viandaille, sauf que ce sera pour ma pomme, té ! Puis j'me foutrais une peau d'ours sur les épaules et j'aurais l'air d'un brave, pas d'une demi-portion plein de crasse comme ici.

Ce n'est que plus tard, après avoir terminé ses corvées que Gaeralt Shiddle entrepris de planifier son prochain départ, allongé dans la pénombre ; comptant sur la douceur de l'arrière saison et sur les quelques pièces d'argent mises de côté pour voyager avec le strict nécéssaire : son coutelas, une sacoche craquelée et la vieille couverture que lui avait laissé sa mère, dont il conservait une mèche noire comme le charbon dans sa bourse.

Ses voyages le conduiraient des régions montagneuses jusqu'au abords du Loch Modan, où il s'établit quelques années à son compte. Bien vite lassé par l'existence répétitive d'un tanneur, il entrepris de proposer son aide à qui le paierait bien, et cela même si le travail consistait à glisser sa lame dans d'autres gorges que celles d'animaux.
L'attraction des grandes villes se faisait de plus en plus pressant, et il se décida enfin d'aller explorer la capitale dont il avait si souvent contemplé les murailles sans jamais oser y mettre les pieds.

Des bavardages qu'il surpris à la taverne où il épuisait ses dernières sesterces lui apprirent qu'il était possible d'intégrer une Guilde, et que la solde était intéressante, en plus de l'opportunité d'y croiser des jeunes pouliches un peu farouches. Sa décision fut prise à cet instant précis, et il entrepris de se rendre là-bas dès le lendemain.

Aujourd'hui...

-Oyez, y'a quelqu'un ?
Je me permets d'entrer !

Gaeralt, vient d'entrer dans ce qui semble être le Centre de Commandement d'Hurlevent, dont la porte ouverte lui a été indiquée par une homme à cheval quelques instants plus tôt.

- C'est bien ma veine, c'est vide on dirait bien. Je m'en vais leur laisser un mot, des fois qu'ils aient besoin d'un gars sérieux pour leurs prêter main-forte.

Il griffonne quelques mots sur un morceau de papier sorti de sa besace, puis le coinçe sous une chope sur la grande table, au milieu de la pièce.
Il quitte les lieux, un peu déçu mais déterminé à revenir bientôt.


La visite de Gaeralt Shiddle, apprenti voleur. Candid10[/url]
Gaeralt
Gaeralt


Feuille de personnage
Tabard Tabard:
La visite de Gaeralt Shiddle, apprenti voleur. Left_bar_bleue20/100La visite de Gaeralt Shiddle, apprenti voleur. Empty_bar_bleue  (20/100)
Rôle dans la Guilde:

Revenir en haut Aller en bas

La visite de Gaeralt Shiddle, apprenti voleur. Empty Re: La visite de Gaeralt Shiddle, apprenti voleur.

Message  Invité 2/11/2009, 20:34

Capashen trouva le message glissé sous une des chopes vides, il plissa les yeux, tentant de déchiffrer le semblant de phrases correctes, sur ce semblant de bout de papier. Il soupira, puis reprit depuis le début. A la fin de sa lecture, le Capitaine resta perplexe, mais décida tout de même de ranger le message dans le dossier des recrutement en cours: Il faudra rencontrer ce Gaeralt Shiddle.



[HRP: RP à suivre : le Background surtout (besoin de plus d'info sur le personnage; âge, race, etc), ou se voir in game^^]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La visite de Gaeralt Shiddle, apprenti voleur. Empty Re: La visite de Gaeralt Shiddle, apprenti voleur.

Message  Invité 3/11/2009, 17:45

[HRP]
RP joué in game :-D le mieux c'est que tu l'indique à la suite de ton BG, en écrivant en gros ce qu'il s'est passé lors de notre rencontre.
Voilà un Gnome (ou plutôt un homme de très petite taille) qui à réussit à intégrer la guilde^^
[/HRP]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La visite de Gaeralt Shiddle, apprenti voleur. Empty Re: La visite de Gaeralt Shiddle, apprenti voleur.

Message  Gaeralt 3/11/2009, 19:34

Le soleil brûlant des Marches de l'Ouest tambourinait sur la caboche de Gaeralt, alors qu'il s'affairait à dépouiller un coyote de sa peau. Aiguillé par son intuition, il se décida à retourner au Centre de Commandement de Hurlevent pour tenter sa chance à nouveau...

Arrivé aux abords de la ville, il profita de l'étendue d'eau sous les portes de la cité pour se débarbouiller, puis il sortit sa plus belle chemise de lin de sa sacoche pour l'enfiler.

Arrivé à l'entrée du Centre de Commandement, il appela plusieurs fois, sans succès, et entrepris d'entrer plus avant. Des bruits sourds provenant du sous-sol l'attirèrent dans une cave, qu'il rejoignit d'un pas hésitant.
Un officier, occupé à ce qui semblait être un inventaire de nombreuses caisses et sacs, le remarqua peu après.
L'homme était très grand, et irradiait d'une autorité naturelle. Gaeralt ne put s'empêcher d'admirer les reflets bleutés du métal du bouclier que portait l'officier dans son dos, alors qu'il le suivait pour un court entretien à l'étage supérieur.

Après quelques questions concises, l'homme parut hésiter à dire quelque chose à plusieurs reprises au semi-homme qui se tenait nerveusement devant lui... Gaeralt sentit que quelque chose n'allait pas, peut-être concernant sa taille...


-


Finalement, le Capitaine Capashen tendit avec un soupir un contrat de recrutement à l'étrange gnome se tenant devant lui, que le petit homme s'empressa de signer. Une fois dehors, il confia son cheval bai aux soins de la jeune recrue, se demandant si toutefois celui-ci arriverait à grimper dessus pour lui faire faire un peu d'exercice ; Gaeralt réussit à enfourcher le cheval du premier coup, avec l'habitude crâne d'un petit homme habitué à chevaucher.


L'officier lui avait ordonné de suivre une formation au SI:7, il ne savait pas trop à quoi s'attendre, mais ça ne comptait pas pour le moment, grisé qu'il était par la chance d'avoir été recruté dans un corps d'armée, chevauchant la barbe au vent dans les ruelles d'Hurlevent...
Gaeralt
Gaeralt


Feuille de personnage
Tabard Tabard:
La visite de Gaeralt Shiddle, apprenti voleur. Left_bar_bleue20/100La visite de Gaeralt Shiddle, apprenti voleur. Empty_bar_bleue  (20/100)
Rôle dans la Guilde:

Revenir en haut Aller en bas

La visite de Gaeralt Shiddle, apprenti voleur. Empty Re: La visite de Gaeralt Shiddle, apprenti voleur.

Message  Invité 4/11/2009, 10:03

[HRP]
Parfait ce récit :-D alors j'ai éditer ton background (ici), en rajoutant cette phase de recrutement. Bon ça fait un topic assez long, donc si tu veux tu le recoupe et tu poste en "réponse" à la suite. Ainsi ça me permet de voir ceux qui font évoluer leur background régulièrement.
(ce topic sera bientôt déplacé dans les archives)
[/HRP]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La visite de Gaeralt Shiddle, apprenti voleur. Empty Re: La visite de Gaeralt Shiddle, apprenti voleur.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum