[Terminé] Enquête et complications. [ Rp forum]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Terminé] Enquête et complications. [ Rp forum]

Message  Humfrais le Jeu 4 Sep 2014 - 20:16

Ce matin là, Humfrais était allé se payer un petit repas à la taverne. Ce repas lui était nécessaire pour bien débuter sa journée, car en se levant, il fut surpris de voir qu'il ne lui restait plus une goutte de lait. Il était donc inenvisageable de prendre le petit déjeuné chez lui. Il vit alors Hurlevent sous un autre angle.
Le jour venait à peine de se lever , peu de personnes éraient dans les rues. A cette heure ci seul quelques patrouilles passaient, les marchands quant à eux, préparaient leurs étalages.
La taverne était assez calme. Il n'y avait que peu de mondes et cela était plutôt agréable. Les habitués se reposaient surement de leur nuit qu'ils avaient passés ici à boire, rire ou encore se battre. Humfrais était donc assis à une table, mangeant tranquillement son croissant tout en sirotant un verre de lait. Un sourire au lèvres et tout en gardant son calme habituel, il ne pu s’empêcher de penser tout haut.
"Ha, cette journée s’annonce prometteuse."
Une fois terminé, il s'étira légèrement puis resta assis quelques instants afin de profiter encore un peu de calme ambiant. Il avait du mal à s'imaginer qu'au même endroit, dans quelques heures, les gens se bousculeraient, des rires éclateraient de tout les côtés et de la bière coulerait de la bouche des ivrognes pour venir souiller se magnifique plancher si reluisant.
Enfin, il se leva doucement, déposa quelques pièces d'or sur la table afin de payer son repas, puis se dirigea calmement vers la sortie. Il ouvrit la porte et les rayons du soleil vinrent lui caresser le visage, une agréable journée en perspective. Il se mit en route, la place se remplissait peu à peu, les marchands clamaient haut et fort la qualité de leurs produits et le crieur publique informa la population en énonçant les nouvelles du jour. Bientôt les cloches de la cathédrale résonnèrent dans Hurlevent. Cela faisait bien deux bonnes heures qu'il s'était levé et il estima qu'il était temps de se mettre au boulot. Il rejoignit le centre de commandement où se trouvait déjà quelques membres de la guilde. Il les salua puis se mit au travail. 
Plus tard dans la matinée, un garde fit irruption, il était accompagné d'un jeune couple qui venait déclarer un vol. Ils tiennent une petite boutique sur la place commerçante et alors qu'ils venaient d'ouvrir, deux hommes encapuchonnés on fait irruption et ont volé plusieurs de leurs sculptures avant de prendre la fuite. Ils ont prévenu la garde le plus vite possible, mais les voyous se sont enfoncé dans la foule  et se sont débarrassé de leurs foulards afin de passer inaperçu. 
La plainte déposé, les jeunes gens repartirent d'où ils étaient venu, puis une équipe fût désignée pour enquêter. Parmi les membres de l'équipe se trouvait Invité.
Humfrais quant à lui, resta à sa place, Il avait bien trop de travail pour entamer une nouvelle enquête  Il leurs fit tout de même part de certaines informations.
- Bon, et bien à partir du moment où ils ont prévenu la garde qu'un vol à était commis, l'entrée de la citée est renforcé par une patrouille supplémentaire, interceptant les personnes douteuses. Les sculptures ne passant pas vraiment inaperçues, il y a de fortes chance que les voleurs se trouvent encore au sein de Hurlevent.
C'était désormais aux membres de jouer, en espérant que la chance soit avec eux.
Hrp:
[Hrp] Bon et bien voila, toutes personnes souhaitant participer est la bienvenue, j'agirais ici en tant que "maitre du jeu" afin de faire parler les personnes que vous interrogerez. A vous de faire en sorte que l'enquête ce déroule bien.[/hrp]


Dernière édition par humfrais le Mer 21 Jan 2015 - 21:48, édité 2 fois

_________________
Humfrais Cadbury, pour vous servir.
avatar
Humfrais


Feuille de personnage
Tabard Tabard:
62/100  (62/100)
Rôle dans la Guilde: Officier de l'Ordre protecteur.

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Terminé] Enquête et complications. [ Rp forum]

Message  Edoras le Mar 9 Sep 2014 - 19:47

Au son des cloches de la Cathédrale résonnant dans Hurlevent, ajouté au brouhaha de la foule qui emplissait la cité, Edoras sursauta, une feuille encore collée au visage.
La veille, il avait passé des heures à vérifier les comptes de la Guilde. Comptes encore une fois trop peu glorieux : trop de dépenses, il devra diminuer les maigres salaires.
Bref, cette immense charge de travail avait eu raison de lui, et il finit par s'endormir sur la table.
A son réveil, plusieurs gardes étaient déjà au travail dans le centre de Commandement, pas le temps donc, pour Edoras, de grignoter un léger en-cas. Il dût se contenter d'un café, froid et dégouttant, préparé la veille par Flamingo, et finit par soupirer;

"Et beh... La journée va être longue..."

Son râle fut vite écourté par Humfrais,qui arrivait déjà travailler, tout sourire et ravis de sa matinée.

Après une bonne heure de boulot rébarbatif, consistant à trier de la paperasse, remplir deux ou trois rapports et (ENCORE !) dépenser une somme astronomique de pièces d'or au frais de la guilde, un garde fit irruption, accompagné d'un jeune couple à la mine dépitée.
Une lueur d’espoir pour Edoras, qui voyait là un moyen d’échapper au remplissage monotone de la paperasse.
Le couple eu à peine le temps de déposer la plainte qu'Edoras enfilait sa 2ème botte, prêt à casser du voyou ( :@ ).
Il fit signe à quelques membres de le suivre, prêt à mener l’enquête.

Arrivés près de la boutique du couple; ils se séparèrent, en quête d'indices.
Edoras se chargea d’interroger un témoin potentiel.

_________________
Edoras, Elfe de la nuit Capitaine de la milice.
avatar
Edoras
Officier


Feuille de personnage
Tabard Tabard:
100/100  (100/100)
Rôle dans la Guilde: Capitaine

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Terminé] Enquête et complications. [ Rp forum]

Message  Gerdan le Ven 12 Sep 2014 - 13:58

Gerdan, encore endolori par les courbatures de la veille, enfilait sont armure dans le sous-sol du centre de commandement quand un bruit caractéristique retentit au dessus de lui, un bruit de conversation.
Gerdan soupira, serra la dernière sangle de sont épaulière et monta les marches.

"Le cliquetis répétitif de sont armure était entièrement couvert par la conversation qui se déroulait quelque marches plus haut."

Arrivé en haut des marches, il analysa la scène d'un bref regard et comprit tout de suite.
Tout en suivant Edoras jusque à la boutique il donna l'ordre aux miliciens d'interpellé toute personne transportant une sculpture ou ayant l'air suspect.

Gerdan commença ses recherches en face de la banque, plissant les yeux pour mieux distingué un éventuelle voleur.
avatar
Gerdan


Feuille de personnage
Tabard Tabard:
59/150  (59/150)
Rôle dans la Guilde: Officier de la milice.

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Terminé] Enquête et complications. [ Rp forum]

Message  tomi63 le Ven 12 Sep 2014 - 17:04

Tomi avait fini sa patrouille et rentrait au QG pour se reposer, arrivé la-bas il aperçut un garde et le couple qui les accompagnait. Après avoir écouté leur histoire il prit son épée, son bouclier et suivit Edoras. Arrivé à la boutique il décida d'aller interroger quelques passants.

tomi63


Feuille de personnage
Tabard Tabard:
40/150  (40/150)
Rôle dans la Guilde: Recrue de la milice.

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Terminé] Enquête et complications. [ Rp forum]

Message  Maeilla le Ven 12 Sep 2014 - 23:29

Matinée ensoleillée dans Hurlevent.
D'un pied assuré mais fatigué Maeilla se dirige vers le Qg de la guilde.


A peine arriver devant les portes de bois massive un couple passe devant elle.
"Bon jl'a sens encore bien cette matinée..." se dit Maeilla avec un énorme soupir.

Après avoir eu droit à un debriefing qu'elle à trouvé interminable (surtout après la nuit qu'elle n'a PAS eu) elle se posa quelques minutes sur la table. Après dix bonnes minutes la tête entre les mains elle se releva et se dirigea vers l'étale d'armes. Plutôt que son habituelle épée à deux mains elle prit son épée d'entrainement et ses deux épées à une mains.

"Cette fois ca va saigner !" se dit elle avant de se diriger vers la ruelle du coupe-gorge...
avatar
Maeilla


Feuille de personnage
Tabard Tabard:
20/150  (20/150)
Rôle dans la Guilde: Recrue de la milice

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Terminé] Enquête et complications. [ Rp forum]

Message  Filnius le Sam 13 Sep 2014 - 17:06

Filnius se réveilla difficilement dans sa chambre dans la taverne du Cochon Siffleur. Il avait la gueule de bois. Il partit de la taverne et se dirigea vers le Centre de Commandement. A son entrée, il ne fit pas attention aux gens devant lui et dit:''Bonjour...Humfrais, tu as des médicaments contre le mal de tête?''. Il se rendit compte quelques minutes plus tard qu'il y avait un couple le regardant. Les saluant, le voleur alla s'asseoir, gêné. Il entendit le reste de la discussion, et comprit vite ce qu'il s'est passé. Il se porta volontaire pour enquêter.

_________________
Filnius Shadowroad
avatar
Filnius


Feuille de personnage
Tabard Tabard:
55/150  (55/150)
Rôle dans la Guilde: Voleur du SI:7

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Terminé] Enquête et complications. [ Rp forum]

Message  Humfrais le Dim 14 Sep 2014 - 12:11

Malgré la foule, les gardes n’eurent pas de mal à se rendre sur les lieux du vol. Observant les alentours, ils remarquèrent plusieurs boutiques, quelques échoppes et peut être même des habitués qui auraient pu remarquer quelques chose d’inhabituel.

Edoras, ordonna la dispersion puis se dirigea vers un homme âgée d'une trentaine d'année, un chapeau en tissu sur la tête et une bière à la main, il était assis non loin de la boutique du jeune couple, prenant appui sur une chariote remplie de foin. Il était clair que d'ici, il avait une vue imprenable sur le marché ainsi que sur la boutique. Hélas, en guise de réponses aux questions, il pencha sa bouteille, vidant les dernières gouttes sur le sol.

" Peuh.... p'tet ben que j'ai vu quelque chose, mon crane m'fait mal, avec une bière, j'pourrais p'tet vous aider, savez, j'suis là d'puis le levé du soleil."


[...]

De son côté, Gerdan, gardait un œil sur la banque et ses alentours. C'est alors qu'un homme s'y dirigea, l'air inquiet, avec un énorme sac sur les épaules, qui, à en juger par sa démarche, était vraiment très lourd. Autant dire que Gerdan avait déjà les yeux fixé sur lui.

[...]


Tomi, quant à lui, venait d'interroger une passante, qui entre autre, était ravissante.

Celle-ci lui avoua ne rien avoir vu de spécial, elle venait d'arriver. Mais elle lui parla de son frère, il tenait une échoppe de l'autre côté du marché, peut être avait' il vu quelques chose, bien qu'il soit assez éloigné de la boutique du jeune couple.
Tomi allait il en tenir compte ou continuer son enquête ici même.




[...]

Alors qu'elle traversait la ruelle du coupe-gorge, Mailla surpris une conversation.


"Hé Gregor, c'est aujourd'hui que le jeunot et son ami devaient faire le casse. Je pari qu'ils se sont dégonflé haha..." 

Les deux hommes se trouvaient dans un renfoncement, assis sur des barils, un couteau à la ceinture et des cartes en mains, ils semblaient s'amuser sans prendre en compte ceux qui les entouraient.

[...]

Filnius était entrain de remonter le marché lorsqu'il  apperçu un foulard noir au sol, il était identique aux deux autres foulards retrouvés. Malgré son mal de tête, Filnius, n'avait pas oublié que le couple n'avait mentionnés que deux agresseurs. C'est alors qu'un vieillard se tenant à ses côtés, se pencha pour ramasser le foulard.

[...]

Humfrais, une tasse de café à la main, prenait une petite pause avant de consigner sur feuille, sa journée d'hier. Le centre de commandement était bien calme et ça lui plaisait.



[Hrp]:
Pour ceux qui arriveraient en cour d’enquête, ce n'est pas un problème, vous êtes même les bienvenues :p

_________________
Humfrais Cadbury, pour vous servir.
avatar
Humfrais


Feuille de personnage
Tabard Tabard:
62/100  (62/100)
Rôle dans la Guilde: Officier de l'Ordre protecteur.

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Terminé] Enquête et complications. [ Rp forum]

Message  Filnius le Dim 14 Sep 2014 - 13:14

Filnius suivit le vieillard. Le vieil homme se dirigea vers la Quartier des Mages. Entré dans le quartier des magiciens, le suspect se dirigea vers une taverne étrange familier à Filnius. Il entra et disparut dans la cave. Le voleur fut interpellé par le tavernier:
''Je peux vous aider?''
''Non, je ne fais que passer.''dit Filnius.
Puis, le voleur repartit, énervé de ne pas avoir pu récupérer le foulard.

_________________
Filnius Shadowroad
avatar
Filnius


Feuille de personnage
Tabard Tabard:
55/150  (55/150)
Rôle dans la Guilde: Voleur du SI:7

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Terminé] Enquête et complications. [ Rp forum]

Message  Maeilla le Mer 17 Sep 2014 - 10:43

Décidé à en apprendre plus Maeilla s'avance vers les deux homme et prit un baril pour s'asseoir devant eux.
"Alors les pecors c'est quoi c'thisoire de casse hein ?"
A cette phrase un des deux hommes répondis.
"Peuh comme si on allait parler à une saleté de Milicienne !" et il crachat sur les bottes de plate de Maeilla.
Malgré l'envie de lui défoncer le crâne à coup de baril Maeilla prit une décision qui ne plairai pas forcement à Edoras s'il l'apprenaient... Elle prit le paquet de carte et commença à le mélanger en lançant aux deux hommes :
"On décide ça à une partie de carte ?" ce à quoi le second homme répondit
"Olà minette t'es sur de toi là ? T'a de quoi payer quand on t'aura plumer "
"Bah on verra bien" répondit Maeilla avec un léger rictus. Elle avait déjà plumer assez de soldat tout au long de sa carrière pour faire partie de la catégorie "Pro" des tricheur à ce genre de jeu... Puis elle distribua les cartes...
avatar
Maeilla


Feuille de personnage
Tabard Tabard:
20/150  (20/150)
Rôle dans la Guilde: Recrue de la milice

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Terminé] Enquête et complications. [ Rp forum]

Message  Baragorn le Mer 17 Sep 2014 - 11:39

Baragorn s'était entraîné deux longues heures à son réveil en tapant inlassablement les mannequins d'entraînement. Il était donc légèrement fatigué. Constatant l'absence d'activité au centre de commandement, il ajusta son heaume et se mit à patrouiller, en quête de ses compagnons.
avatar
Baragorn


Feuille de personnage
Tabard Tabard:
0/0  (0/0)
Rôle dans la Guilde: Recrue

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Terminé] Enquête et complications. [ Rp forum]

Message  Filnius le Mer 17 Sep 2014 - 18:00

Filnius, camouflé, attendit que le vieillard ayant récupéré le foulard sorte de la taverne. Ce dernier sortit, le foulard en poche. Prenant dans une ruelle peu fréquenté, le vieillard fut assommé et traîné vers le Centre de Commandement.

_________________
Filnius Shadowroad
avatar
Filnius


Feuille de personnage
Tabard Tabard:
55/150  (55/150)
Rôle dans la Guilde: Voleur du SI:7

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Terminé] Enquête et complications. [ Rp forum]

Message  Humfrais le Lun 22 Sep 2014 - 16:31

Alors que la partie de carte était sur le point de se finir, les deux vilains regardaient leurs cartes avec satisfactions. C'est lorsqu'ils les posèrent sur la tables et purent enfin contempler celles de Maeilla qu'ils grimacèrent, Elle venait de remporter, une fois de plus, la dernière manche. Mécontent de perdre malgré toute l'énergie qu'ils avaient donné pour tricher, ils protestèrent veillant auparavant à ce que la ruelle soit déserte.

"Tricheuse! sale petite traînée, tu vas voir ce qu'on fait aux gens ton espèce!"

L'un d'eux porta une bouteille à sa bouche, la bu cul sec puis la brisa contre un mur avant de prendre son couteau afin de menacer la milicienne. Il dégobilla alors tout ce qu'il avait put boire ou manger sur les bottes en plate de Maeilla, avant de se redressé et de faire front, secondé par son compagnon de jeu qui semblait légèrement moins éméché.


[...]


Baragorn, longeait maintenant l'un des canaux, s'interrogeant sur l’activité de ses compagnons d'arme. c'est alors qu'un chat, terrifié, vint se faufiler entre ses jambes avant de continuer sa route.

"Salopélie dé tas dé poil classeux, la plochaine fois qué yé té vois, cé n'est pas mon blas qué y'agiterais, mais ma machette, et yé té tlancherais les pattes."

ce petit homme vêtu d'une toque, d'un tablier et d'une fine moustache rondelette, ne semblait pas, à première vue, très amical et pourtant.

"Tiens mes pasta d'ailleurs qué cé qué yé vais faire, mon cousin et son ami sélons là dans moins dé dix minutes et yé n'ai personne poul lé goûter."

C'est alors qu'il plissa les yeux, et remarqua Baragorn qui semblait le dévisager.

" hé, tu sais qué tu m'é sauve la vie petit? y'é besoin dé toi. Suis moi et dit moi cé qué tu en penses."

Il le prit alors par la main et lui fit passer le seuil de sa maison sans le laisser parler. Un plat de pâte était posé au milieux d'une table, et l'homme lui tendait une fourchette en bois.



[...]


Lorsqu'il ouvrit enfin les yeux, un humain, roux et assez âgé lui tamponné le front a l'aide d'un bout de tissu mouillé.

"Ha, vous allez bien? Filnius, tu n'y es pas aller de main morte, j'ai bien cru qu'il ne se réveillerait pas."

Après avoir traîné le vieillard jusqu'au centre de commandement, Filnius croisa Humfrais, celui-ci resta bouche béante quelques secondes lorsqu'il vit ce pauvre vieillard inconscient qu'il tirait tant bien que mal.

"Bon maintenant qu'il est de retour parmi nous, peux tu m'expliquer Filnius?"

_________________
Humfrais Cadbury, pour vous servir.
avatar
Humfrais


Feuille de personnage
Tabard Tabard:
62/100  (62/100)
Rôle dans la Guilde: Officier de l'Ordre protecteur.

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Terminé] Enquête et complications. [ Rp forum]

Message  Filnius le Lun 22 Sep 2014 - 17:52

-J'ai trouvé un foulard noir identique à ceux que portaient les criminels/i], dit le voleur, Puis, cet homme l'a ramassé et est parti. Voulant en savoir plus, je l'ai suivi jusqu'à l'auberge étrange dans le Quartier des Mages. Malheureusement, je ne pus aller plus loin à cause du tavernier. J'ai attendu le suspect, et lorsqu'il sortit avec le foulard en poche, je l'ai suivi jusqu'à une petite ruelle sombre où je l'ai assommé et traîné jusqu'ici.
Filnius raconta ces évènements comme si c'était normal. Il se servit une tasse de café et but tout en regardant Humfrais, puis demanda:
-D'autres questions?

_________________
Filnius Shadowroad
avatar
Filnius


Feuille de personnage
Tabard Tabard:
55/150  (55/150)
Rôle dans la Guilde: Voleur du SI:7

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Terminé] Enquête et complications. [ Rp forum]

Message  Maeilla le Mar 23 Sep 2014 - 22:24

Face au deux larrons qui la menacait Maeilla ne pu s'empecher d'esquisser un léger sourire sadique.
"Vous êtes sur de votre coup les gars ? Parce que bon si je vous éclate la tronche je vais encore devoir remplir de la paperasse vous savez..."
Devant l'animosité bien visible de ses ex compagnons de carte elle soupira et ramassant son épée d'entrainement qu'elle avait laissé au bord de la table elle désigna le compère le moins alcolisé.
"Toi je vais te casser l'humérus et le tibia droit avant de te faire régurgiter tout ce que tu as dans le bide avec un crochet du gauche dans ton foie ce qui en passant va te rendre inconscient pendant une bonne heure..." Puis elle pointa son épée vers l'autre "Quand à toi mon gars je vais tellement de défoncer que tu regreteras toute ta vie d'avoir salie mes bottes..."
Aussitôt après avoir dis ça elle fonça vers les deux hommes avec un grand sourire.
avatar
Maeilla


Feuille de personnage
Tabard Tabard:
20/150  (20/150)
Rôle dans la Guilde: Recrue de la milice

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Terminé] Enquête et complications. [ Rp forum]

Message  Baragorn le Mer 24 Sep 2014 - 21:34

Baragorn montra sa paume ouverte en signe de refus.
- Je vous remercie, ce n'est pas ce que je suis venu chercher. À vrai dire, j'étais en quête de mes compagnons, n'auriez-vous pas vu d'autres gardes ?
Baragorn inspectait du coin de l'œil la maison.
avatar
Baragorn


Feuille de personnage
Tabard Tabard:
0/0  (0/0)
Rôle dans la Guilde: Recrue

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Terminé] Enquête et complications. [ Rp forum]

Message  Edoras le Sam 27 Sep 2014 - 11:42

" Peuh.... p'tet ben que j'ai vu quelque chose, mon crane m'fait mal, avec une bière, j'pourrais p'tet vous aider, savez, j'suis là d'puis le levé du soleil."

Après la nuit qu'il avait passé, Edoras n'était pas d'humeur à plaisanter.
Face au paysan, ses yeux lumineux s'assombrirent, certains prétendent même l'avoir entendu grogner... Il s'avançait lentement vers le paysan, et s'arrêta à une dizaine de centimètres de lui. L'homme quant à lui, même s'il pensait qu'Edoras ne ferait rien à un innocent, faisait bien moins le malin. Il semblait minuscule face à l'elfe de plus de 2m en armure. Il tremblait légèrement "Euuuh..maaaais... On peut s'arranger, hein *gloups*"

***

Edoras et le paysan étaient maintenant assis devant le chariot. Edoras, tout sourire. Le paysan, une dent en moins et une jolie bosse sur le front.
Le paysan, peu fière de ce qu'il s'était passé, et assez apeuré, était tout docile.
"Mais j'rigole Ed.. Monsieur Edoras. Bien sûr que j'vais tout vous dire. On est amis hein, j'ai rien fais de mal hein."

_________________
Edoras, Elfe de la nuit Capitaine de la milice.
avatar
Edoras
Officier


Feuille de personnage
Tabard Tabard:
100/100  (100/100)
Rôle dans la Guilde: Capitaine

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Terminé] Enquête et complications. [ Rp forum]

Message  Humfrais le Sam 27 Sep 2014 - 20:50

"Et bien, que dire...." Humfrais regardait Filnius, pensif.

Il était entrain de réfléchir, il cherchait comment le sortir de cette mauvaise situation dans laquelle il venait de se fourrer. En effet, Filnius venait d'avouer avoir prit en filature un vieillard avant de l’assommer et traîner jusqu'ici pour la simple et bonne raison qu'il avait ramasser un foulard identique aux autres que portaient les voleurs. Là, on pouvait dire qu'Humfrais c'était prit une claque. Il s’attendait à quelque chose d'assez basique, une perte de conscience ou bien une bande de voyous qui s'en serait prit à lui, mais ça.... et que filnius avoue ce genre de chose en présence de ce même vieillard que Humfrais venait tout juste de réanimer, ça l'avait quelque peu troublé.

Il n'y avait plus trente-six solutions à présent, soit le vieillard était innocent sur tous les points de vue et il n'avait plus qu’à demandait à Filnius de terminer le travail et de se débarrasser du corps afin qu'il ne puisse dire à personne qu'un membre de la garde, persécutent les personnes âgées en toutes discrétions et leurs portent de violent coups à la tête afin de les assommer pour son plus grand plaisir.

Soit le vieillard avait quelque chose à se reprocher que ce soit lié au foulard ou bien à cette auberge de très mauvaise réputation dont Filnius avait parlé, dans ce cas là, ils étaient sauvé.


"Et bien oui, j'ai bien une autre question" Il se tourna vers le vieil homme puis demanda calmement.
"Ce foulard, c'est le votre?"

Ce à quoi le vieillard répondit, encore assez abasourdit. "Bien sûr que c'est le mien, je l'ai tricoté moi même! Si vous en vouliez un, il suffisait de demander, j'en ai tricoter pas plus tard qu'hier pour deux jeunes membres de notre sect... groupe littéraire, de bons garçons ces deux là... comment qu'ils s'appelaient déjà....Timo...Tomi.... à ça y est, tony, je plus jeune s'appelait Tony Itzolté. Bon, maintenant que vous savez que ce foulard m’appartiens, je peux partir? je passerais l'éponge sur ce petit incident."

Satisfait, Humfrais retourna s’asseoir en marmonnant "Groupe littéraire, haha, on s'occupera de ça plus tard"  laissant à Filnius le soin de répondre.



[...]


Une machine de guerre, voila ce à quoi faisait penser Maeilla lorsqu'elle fonçait, l'épée à la main et vêtue d'une armure lourde en plate, en direction des deux gus. Cela ne les fit même pas frémir, sans aucun doute  de l'inconscience lié à l'alcool et non du courage, m'enfin ils restèrent tout deux là tendant leurs mains armé de couteaux. Lorsque le premier coups vola, et bien le premier homme hurla. Son bras venait de faire un drôle de bruit, si il n'était pas brisé, alors il s'en était fallu de peu. Tandis qu'elle allait s'attaquer à son tibia, il s'écroula, hurlant de douleur, quant au second, il déposa les armes et d'une voie tremblante s'adressa à la jeune femme.
" To...Tony, le jeunot s'appel Tony, je ne connais pas son ami, ils devaient s'en prendre à un sculpteur aujourd'hui, mais, vu leurs âges, on pensait qu'ils disaient ça jour jouer les durs. Le jeunot vient des Hinterlands, il a de la famille ici je crois, c'est tout ce que je sais je vous jure, me tapez pas m'dame".

De légères traces de vomi sur le menton et habité par la peur, l'homme venait tout bonnement de la supplier après avoir tout déballer, comme quoi, parfois une simple démonstration de force suffit.


[...]

Une belle petite maison. De là où il se situait, Baragorn avait une magnifique vue sur la cuisine où de nombreux ustensiles orné la pièces, tous semblaient très bien entretenus, ainsi que sur le salon et sa magnifique table où se trouvait un gigantesque plat de pâtes qui semblaient tellement succulentes.

"Ho, cé n'est pas possiblé ça, qué vais'yé faile moi. Poul vos compagnons, il mé semble en avoil vu un paltil en diléction du malché."

Lorsqu'il se retourna pour sortir, deux jeunes gens entrèrent, tout en sueurs, leurs tenues laissaient croire qu'ils travaillaient dans la charpente ou bien la maçonnerie. Ils portaient une caisse en bois dont le couvercle était solidement cloué. On pouvait y lire "livraison expresse" en rouge.

"Hé Tony,déya là, yé n'ais pas eu lé temps dé goûter mes pastas, mais cé n'est pas grave, qué cé qué c'est qué ça?"

Ils déposèrent la caisse dans l'entrer avant de répondre.
" Ha Dino, ça fait plaisir de te voir, et de t'entendre surtout héhé, c'est un colis que je dois expédier aux Hinterland avant ce soir, d'ailleurs juste après manger, nous l’enverrons par le premier griffon qui sera disponible." Ils observa le garde.
"heu.... que fait il là, il y a un problème?" demanda Tony quelque peu perturbé.

"ho non, tout va bien, yé lui ai démandé dé gouté mes pastas, mais il a léfusé, il chelchait ses compagnons, d'ailleuls, au levoil et bonne chance à vous.



[...]



La goutte au nez et la tête légèrement déformé, Le paysan évitait désormais le regard d'Edoras.

"Bhen, savez monsieur Edoras, quand je suis arrivé, y avait personnes ici, à part ce chariot avec du foin et une caisse en bois dessus. puis y a les boutiques qui ont ouvertes les unes après les autres et ce gars pas nette, savez, le genre heureux de vivre quoi qu'il arrive, il sifflotait un air qui me revenait pas, encore un fils à papa qui n'a rien a faire de ses journée à part se remplir le gosier à l'auberge. Bref, pas longtemps après qu'il parte, y a deux gosses qui se sont approché, y ont enfilé des foulards noire et des capuches. Moi j'savais ce qu'ils s’appétaient à faire, il fixait s'te boutique là, mais l'un des deux était pas chaud, le genre "Hé Tony, t'es sùr que tu veux l'faire, si on se fait prendre on fait quoi?" Mais l'autre semblait gérer, il lui a dit qu'il avait tout prévu et ça semblait être le cas".

Le paysan chercha sa bouteille des yeux, mais ne la trouva pas, bhen oui, il n'en avait plus et on avait pas voulu lui en donner il se racla la gorge, puis lorsqu'il croisa le regard menaçant d'Edoras, cessa son cinéma.

"Hum...bon, comme je disais, il avait tout prévu, quand ils sont sorti de la boutique, il ont placé les sculptures dans la caisse qu'était dans le chariot et ont prit ce qui avait dedans, ça ressemblait à du bois, assez maladroitement taillé, m'enfin de loin, je n'aurais pas su dire ce que c'était, les gardes n'y ont vu que du feu héhé. Quand y ont enlevé leurs foulards les gardes étaient totalement perdu, mais moi, j'avais vu leurs visages, je les suivait du regard dans la foule, ils ont fini par poser leurs bûches contre l’échoppe d'un vendeur de babioles, qui était entrain de rassembler ses affaires, il faisait peine à voir le pauvre. Bref, après ça je les ai perdu et me suis focalisé sur le vendeur qui se dirigé vers la banque avec toutes ses affaires dans un sac qui faisait presque sa taille hahaha. "

Il se toucha la bouche, il lui manquait bel et bien une dent, après avoir poussé un léger grognement continua malgré lui.

" je sais pas si j'devrais vous l'dire, vous m'avez quand même pas loupé, mais bon, j'espère que z'aurez de quoi me revitaliser. Y sont revenu peu de temps avant vous déguisé en mineur ou je n'sais trop quoi et ont prit la caisse qu'était dans le chariot. D'ailleurs, pendant que vous me tabassiez, me semble les avoir vu passer à plusieurs reprises, je me demande bien ce qu'ils peuvent bien vouloir faire. la dernière fois, ils semblaient se diriger vers les canaux, y a de ça une bonne Dizaine de minute. Voila, c'est tout ce que je sais, alors, ça vaut bien une p'tite bière ça non?"

Le paysan tendait la main et semblait sourire bien que ça puisse ressembler à une grimace.


Dernière édition par humfrais le Mer 1 Oct 2014 - 15:02, édité 1 fois

_________________
Humfrais Cadbury, pour vous servir.
avatar
Humfrais


Feuille de personnage
Tabard Tabard:
62/100  (62/100)
Rôle dans la Guilde: Officier de l'Ordre protecteur.

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Terminé] Enquête et complications. [ Rp forum]

Message  Maeilla le Mer 1 Oct 2014 - 0:05

Petit à petit la rage qui s'était emparé de Maeilla s'apaisa mais sans pour autant disparaitre.
Elle baissa son épée d'entrainement et regarda l'homme qui venait de tout déballer devant elle dans les yeux.

"Toni c'est ça ? Et bien écoute mon gars tu vas gentilement venir moi jusque au quartier général et tout raconter à mes supérieurs tu n'y vois pas de problèmes ?
"Euh..." répondit l'homme sachant bien qu'il n'avait pas trop le choix...
"Bien mon gars, tu as raison vaut mieux pas me chercher 'fin ça tu as du le comprendre" dit Maeilla en désigant l'autre homme se tordant de douleur "Et au fait fais attention à la marche" rajouta t'elle
"Quelle..."
L'homme n'eut même pas le temps de finir sa phrase que la botte de Maeilla alla se placer dans son ventre
"Je t'avais dis que tu allais regretter d'avoir souiller mes bottes pochtron !"
Puis agrippant l'homme par le col elle se mit à le trainer en direction du Qg de la guilde de Hurlvent
avatar
Maeilla


Feuille de personnage
Tabard Tabard:
20/150  (20/150)
Rôle dans la Guilde: Recrue de la milice

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Terminé] Enquête et complications. [ Rp forum]

Message  Baragorn le Sam 4 Oct 2014 - 12:30

Baragorn jeta un regard suspicieux au jeune homme.
"Ça a l'air plutôt lourd ce que vous transportez, vous avez besoin d'aide ?
- Ça ira, merci, répondit rapidement Tony.
- Comme vous voudrez. Je vous remercie pour votre aide, monsieur, affirma Baragorn en saluant au plaisir."

Le jeune soldat se dirigea vers la porte et sortit, en direction du marché.

[HRP] J'ose pas grand chose pour le moment, je sais pas vraiment ce que j'ai le droit de faire dire ou faire aux personnages, donc je préfère pas trop dire puisque Humfrais tu as sûrement une idée très précise du colis etc...[/HRP]
avatar
Baragorn


Feuille de personnage
Tabard Tabard:
0/0  (0/0)
Rôle dans la Guilde: Recrue

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Terminé] Enquête et complications. [ Rp forum]

Message  tomi63 le Dim 12 Oct 2014 - 1:12

Précédemment a écrit:Celle-ci lui avoua ne rien avoir vu de spécial, elle venait d'arriver. Mais elle lui parla de son frère, il tenait une échoppe de l'autre côté du marché, peut être avait' il vu quelques chose, bien qu'il soit assez éloigné de la boutique du jeune couple.
Tomi sembla songeur, il se gratta la tête et fit ce qui ressemblait à un gros effort de réflexion. Finalement il reprit la parole.
Oui votre frère donc... J'irai l'interroger tout à l'heure.
Il décida de continuer son interrogatoire et interpella un passant.

tomi63


Feuille de personnage
Tabard Tabard:
40/150  (40/150)
Rôle dans la Guilde: Recrue de la milice.

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Terminé] Enquête et complications. [ Rp forum]

Message  Humfrais le Mer 15 Oct 2014 - 19:04

C'est la tête la première que l'homme passa la porte du centre de commandement, suivi de très prêt par Maeilla, qui ne semblait pas très contente. Humfrais et Filnius venaient de laisser partir le vieillard lorsqu'un léger grognement les interpellèrent, c'est en voyant les bottes de la jeune milicienne, qu'ils comprirent. Elle leurs parla de sa petite mésaventure et aida son nouvel ami à se souvenir de ses dires concernant leur enquête.

Humfrais lui parla alors de la petite discussion qu'ils avaient eu avec le vieillard et r'assembla les informations.

"Bon, alors nous savons désormais que l'un des hommes que nous recherchons se nomme Tony, et que les foulards qu'ils portaient sont ceux cousu par le vieil homme. Hélas, celui-ci est parti il y a un petit moment et je doute qu'on le retrouve si facilement".

Humfrais retourna s'asseoir prêt de la table puis s'adressa une dernière fois aux deux compagnons.

"Quoi qu'il en soit, filnius, Maeilla, vous avez fait du bon travail, je vais rester ici pour prévenir les autres de l'avancée sur l’enquête, en attendant,  Vous devriez aller à cette taverne, l'agneau assassiné, dans le quartier ds mages, si Filnius l'a vu y entrer une fois, il pourrait y être retourner. cependant soyez très vigilant, la réputation de cette taverne est loin d'être très honorable. si vous le retrouvez, ramenez le, mais quoi qu'il arrive, je vous veux de retour ici dans deux heures, si ce n'est pas le cas, j'enverrais des renforts."

[...]

Enfin débarrassé de cet homme à l'accent particulier, Baragorn se rendit au marché.

Bien qu'encore bien rempli, il réussi à se faufiler et tomba sur Tomi, son compagnons d'arme. Il était entrain de poser toutes sortes de questions à un passant, suite à quoi il le remercia puis lâcha un grand soupir, ça ne semblait pas l'avoir fait avancé. Baragorn quant à lui, ne pensait qu'à une chose, que pouvait il bien se passer?

[...]

Tomi, malgré ses efforts et suite à un grand nombre de citoyens interrogé, en était toujours au même point, aucunes de ses questions n'avaient encore eu de réponse. Tandis qu'il cherchait un quelconque indice pour ne pas retourner au centre de commandement bredouille, Il aperçu Baragorn qui se dirigeait vers lui, il semblait vouloir lui demander quelque chose.



HRP:
Baragorn, concernant les diverses actions que tu peux faire avec les personnages secondaires (les non joueurs) et bien pour ma part, tu peux leurs faire dire tout ce que tu veux temps que ça n'impact pas sur ce personnage, l'histoire ou bien les autres personnages. Bien entendu, si c'est toi qui a donné vie au personnage secondaire, tu as quartier libre et peux lui faire faire absolument tout ce que tu veux à partir du moment que ça reste réaliste. (mais dans le cas présent, c'est moi qui lui ai donné vie) du coups, si il s'agit de choses importantes et conséquentes, tu devras attendre que je réponde moi même à tes questions ou à tes actions.

A propos de ton personnage principal (Baragorn) tu as bien entendu quartier libre et peux faire ce que bon te semble quand bon te semble, taches toutefois à rester cohérent. (ton personnage est un garde et a des sentiments ainsi qu'une personnalité qui lui sont propre, ne l'oublis pas et il ne devrait pas y avoir de problèmes) Si tu avais été trop curieux alors que tu n'étais pas au courant de l’enquête et que Tony avait déjà donné des explications à propos de la caisse à son oncle, ça m'aurait paru étrange et pas forcement très rp si tu vois ce que je veux dire (surtout si par exemple tu l'aurais forcé à ouvrir la caisse ou menacé de ton arme).

Pour conclure, dans ce cas précis, tu n'avais pas vraiment d'autres solutions que de te "soumettre" au déroulement de l'histoire, ce que tu as très bien fait, bien joué. Ici il te fallait surtout écouter et observer plutôt qu'agir et envisager une quelconque fantaisie. Tu as donc bien joué ton rôle et n'as rien à te reprocher :p

Par la suite, si tu trouves tes réponses trop courtes et peut être un peu simplistes (c'est ce que j'ai cru comprendre lorsque tu t'es justifié), alors tu pourras jouer sur la description (expression du visage, environnement, sentiments, une quelconque pensée intérieure, un souvenir lié à la scéne,ect.....). M'enfin moi tu sais, la taille m'importe peu (du moment que c'est énergique...... bande d'obsédé --'). Sur ce, j'espère avoir bien répondu à ta question.

_________________
Humfrais Cadbury, pour vous servir.
avatar
Humfrais


Feuille de personnage
Tabard Tabard:
62/100  (62/100)
Rôle dans la Guilde: Officier de l'Ordre protecteur.

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Terminé] Enquête et complications. [ Rp forum]

Message  Filnius le Lun 20 Oct 2014 - 22:02

Filnius était parti discrètement abonnant Maeilla au QG. Il arriva à L'Agneau Assassiné et passa la porte. Il regarda la salle, cherchant un suspect mais ne trouva. Le voleur s'approcha du tavernier afin de l'interroger.
-B'jour, dit Filnius, Z'êtes le tavernier?
-T'as l'œil mon gars, dit l'homme, je vous sers quelque chose?
-Nan, répondit Filnius, vous connaissez Tony?
-P'têt bien, marmonna l'aubergiste.
L'enquêteur sortit un sac de fautes pièces d'or, le posa sur le comptoir et le poussa vers le tavernier.
Ce dernier prit le sac d'or et le rangea dans ses poches.
-Il vient quelques fois ici pour faire des affaires, avoua-t-il, lesquelles? j'en sais rien.
-Qui était son dernier client?, demanda le voleur.
-Un vieil homme, répondit l'aubergiste.
-Z'avez autre chose à dire? questionna Filnius.
-Nan, dit le tavernier.
-Merci, au revoir, salua l'enquêteur.
Filnius partit de la taverne pour faire son rapport.

_________________
Filnius Shadowroad
avatar
Filnius


Feuille de personnage
Tabard Tabard:
55/150  (55/150)
Rôle dans la Guilde: Voleur du SI:7

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Terminé] Enquête et complications. [ Rp forum]

Message  Humfrais le Mar 20 Jan 2015 - 15:56

Le soleil était encore bien haut dans le ciel lorsque les gardes finirent pas tous se retrouver au centre de commandement afin de r'assembler tout les indices qu'ils avaient pu trouvé.

-Un foulard identique à ceux des voleurs a était retrouvé au milieu de marché avant qu'un vieillard ne le ramasse, suite à l'interrogatoire, c'est lui qui aurait fourni les foulards aux deux voleurs.

-Un ivrogne, aillant élu domicile prêt d'un chariot, à deux pas de la boutique cambriolée, aurait tout vu, selon ses dires, les deux voleurs auraient mis les statuettes dans une caisse avant de prendre de vulgaires répliques et de les lâcher en chemin afin de semer les leurs poursuivants et faire paraître le doute. Ils seraient revenu, déguisé, plus tard dans la matinée afin de prendre la caisse.

- Deux hommes ont été surpris entrain de parler du vol qui à eu lieu ce matin, ils ont été arrêté pour injures et "tentative" de coups et blessure à l'aide d'arme blanche sur une milicienne. Ils disent connaitre les deux voleurs, le plus jeune se nommerait tony et viendrait des Hinterland.

Suite aux différents rapports, un milicien n'aillant pas participé à l’enquête a tout de même souhaité parlé de sa matinée.

- Un homme se présenta en temps que Dino, il avait un accent assez prononcé et l'aurait invité à venir chez lui, quelques minutes plus tard, deux jeunes ouvriers transportant une caisse avec délicatesse se sont joint à eux, Dino aurait nommé l'un des deux Tony. Selon ses dires, Il devait expédier le colis aux hinterland en début d'après midi.


Après avoir réuni tout ces indices, le troubles se leva peu à peu et tout devint lucide.


Trois gardes furent envoyé à la maison de Dino, les gardes postés à l'entrée de Hurlevent furent averti au cas où les voleurs tenteraient de battre en retraite. Enfin, cinq autres gardes tinrent compagnie au maître des griffons. Une dizaine de minutes s’écoulèrent avant que deux jeunes ouvriers transportant une caisse se présentèrent, ils voulaient un aller simple pour les hinterland. Les gardes leurs demandèrent d'ouvrir la caisse, mais refusèrent, ils se disaient au service du roi et que l'ouverture de cette caisse  n'était pas possible sans son accort oral ou écrit. Ce à quoi le moins patient des cinq gardes, qui avait tourné en rond toute la mâtiné, répondit par un coup de plastron, ce qui fit tomber Tony à la renverse, lâchant de ce fait la caisse et entraînât son compagnon dans sa chute.

La caisse, une fois ouverte, laissa apparaître les deux sculptures volées. Les deux voleurs encore à terre, furent arrêté et, une fois encore, les gardes fêtèrent la résolution de l’enquête au cochon siffleur.



[HRP] Merci à Edoras, Gerdan, Maeilla, Filnius, Baragorn et Tomi pour leurs participations.[/HRP]

_________________
Humfrais Cadbury, pour vous servir.
avatar
Humfrais


Feuille de personnage
Tabard Tabard:
62/100  (62/100)
Rôle dans la Guilde: Officier de l'Ordre protecteur.

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Terminé] Enquête et complications. [ Rp forum]

Message  Edoras le Mar 20 Jan 2015 - 23:38

[HRP] Merci à toi d'avoir fait ça, et surtout merci d'avoir posté la petit conclusion Faisait longtemps qu'on avait pas eu de message ici, ça me motive à écrire les vieux rapports par terminés ça ! [/HRP]

_________________
Edoras, Elfe de la nuit Capitaine de la milice.
avatar
Edoras
Officier


Feuille de personnage
Tabard Tabard:
100/100  (100/100)
Rôle dans la Guilde: Capitaine

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Terminé] Enquête et complications. [ Rp forum]

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum