Hurlevent, Capitale de l'Alliance

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Hurlevent, Capitale de l'Alliance

Message  Administrateur le Mer 21 Oct 2009 - 18:21



Hurlevent, Capitale de l'Alliance

La ville de Hurlevent (ang.: Stormwind) est le dernier bastion des Humains à Azeroth. Reconstruite après la Seconde Guerre, Hurlevent est une merveille d'architecture et de maçonnerie humaines. Les gardes assurent la sécurité à l'intérieur des murs de la ville, et le jeune roi, Anduin Wrynn, dirige son peuple du haut de son imposant donjon. Alors que le commerce bat son plein au Bazar, les aventuriers de toutes sortes se promènent dans les rues du Vieux Quartier. Non affectée par les ravages du Fléau au nord, Hurlevent doit faire face à différentes menaces venant de l'intérieur et de l'extérieur.

Hurlevent est la dernière grande ville humaine à avoir été reconstruite et proclamée place forte humaine après que la Légion ardente l'eut réduite en cendres. Avec Lordaeron entre les mains des Réprouvés et de nombreuses villes en ruine, Hurlevent reste un lieu de commerce où les membres de l'Alliance sont en sécurité.

L'entrée de Hurlevent a été conçue pour rendre hommage aux héros morts durant la guerre. Des statues au nom de différents héros flanquent l'accès. Toute personne qui emprunte ce chemin nommé la Vallée des Héros ne peut que se sentir fière d'appartenir à l'Alliance.

Après la Vallée des Héros, vous arrivez dans le Quartier commerçant. Les échoppes s'agglutinent sur le pavé et les citoyens s'agitent autour des commerçants alors que les enfants galopent entre les jambes des passants. La rumeur dit que c'est à Hurlevent que l'on trouve le meilleur fromage de tout Azeroth. Vous trouverez tout ce que vous voulez dans cette ville.

A droite du Quartier commerçant se situe la Vieille Ville. La rumeur prétend que dans la Vieille ville se trouve le quartier général du SI:7, ça doit être vrai car les officiels ne démentent ni ne confirme cette information. En vous dirigeant dans cette direction, vous remarquerez les larges canaux qui parcourent la ville et les petites boutiques alignées. La Vieille Ville est une version plus petite et plus compacte du Quartier commerçant, ce qui ajoute une note intime. Au nord de la Vieille Ville, il y a le Quartier des Nains. C'est une partie de la ville très enfumée à cause des nombreux feux allumés ici. De grandes machines ressemblant à des monstres sont positionnées autour de la ville attendant des créatures imaginaires à grignoter.

Vous trouverez le Donjon de Hurlevent entre la Vieille Ville et le Quartier des Nains. Le jeune roi Anduin Wrynn est entouré de ses conseillers. Peu de gens s'arrêtent pour lui rendre hommage. A l'extrême nord de la cité se situe la Place de la Cathédrale. Les flèches de la Cathédrale de la Lumière se dressent comme pour protéger la ville. Sa beauté est incomparable et même les enfants sont invités à visiter ce monument pour découvrir où les Paladins et les Prêtres s'entraînent.

A l'ouest, les Druides se retrouvent dans un Parc où ils peuvent suivre un entraînement. Les Elfes de la Nuit ont réussi à amener une petite partie de Darnassus ici en personnalisant cet oasis qui contraste avec les pierres blanches de Stormwind. Il y a même quelque chose qui ressemble à un Puits de Lune au centre du Parc.

Au nord-est du Quartier des Mages a été construite la Prison. C'est une zone dangereuse pour n'importe quel citoyen, qui doit être approchée avec circonspection. Des soldats sont alignés sur les limites externes. Ils attendent des soins pour les blessures infligées à la suite des émeutes des prisonniers Defias.

Dans le Quartier des Mages se dresse une tour immense entourée d'une rampe. C'est assurément la plus grande tour de sorcier que vous verrez jamais. Au sommet est installé un étrange portail au travers duquel une lumière verte tourbillonne et vous donne l'impression de voir le cosmos. Si vous le traversez, vous arriverez directement dans le Sanctuaire des Sorciers. Il y a beaucoup de choses à explorer dans cette grande cité et si cela vous tente, arrêtez-vous au Solitaire bleu. Ils vous offriront une boisson gratuite et vous pourrez envoyer une carte postale grâce à la boîte aux lettres.

Entre le Parc et la place de la Cathédrale se trouve une allée qui mène au port de Stormwind, où l'on peut emprunter gratuitement des bateaux pour aller en Norfendre, Auberdine et donc à Darnassus ! Cette ville fortifié est qu'asi imprenable les combattants de la horde tentant d'assiéger la ville devront faire face de ténacité d'organisation et de refléxion


______________________________________________________________________________________

Note

* Pendant longtemps, le nom anglais de la ville n'a pas été traduit. Ainsi, même sur les serveurs francophones, la ville était connue sous le nom de Stormwind. Beaucoup de joueurs ont gardé, par habitude, ce nom et son diminutif (SW) pour désigner cette ville et il n'est pas rare d'entendre ce nom même sur les serveurs francophones.

* Anduin Wrynn est sujet à caution. Selon l'histoire, il n'est pas le suzerain légitime de Hurlevent, mais le fils régent du Royaume. Son père Varian Wrynn, le véritable roi, trône désormais a ses cotés au Donjon.

(source: wiki wow)
avatar
Administrateur
Officier


Feuille de personnage
Tabard Tabard:
100/100  (100/100)
Rôle dans la Guilde: Trésorier

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Hurlevent, Capitale de l'Alliance

Message  Enäf le Dim 1 Nov 2009 - 0:31

il y a quelques modifications a faire, nottament avec le port de hurlevent qui n'est pas implanté chez nous. Agréable a lire sinon, jolie trouvaille.
avatar
Enäf


Feuille de personnage
Tabard Tabard:
30/100  (30/100)
Rôle dans la Guilde: Milicien

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Hurlevent, Capitale de l'Alliance

Message  donavan le Mer 18 Nov 2009 - 22:41

j'ai trouvé cet magnifique carte de hurlevent comportant les nom de rue. je vous la pose donc ici :
avatar
donavan


Feuille de personnage
Tabard Tabard:
100/100  (100/100)
Rôle dans la Guilde: Prétre

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Hurlevent, Capitale de l'Alliance

Message  Administrateur le Jeu 19 Nov 2009 - 10:27

Bien joué Donovan ! jolie trouvaille (pour reprendre Enäf :-P)
avatar
Administrateur
Officier


Feuille de personnage
Tabard Tabard:
100/100  (100/100)
Rôle dans la Guilde: Trésorier

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Hurlevent, Capitale de l'Alliance

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum