La Guilde de Hurlevent
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Une restructuration de la Guilde ????

+5
Enäf
Zarkuum
donavan
Mopa
Bylet
9 participants

Aller en bas

Une restructuration de la Guilde ???? Empty Une restructuration de la Guilde ????

Message  Invité 9/11/2009, 15:42

Bon voilà, j'aimerais refondre un peu le forum, et le RP, pour pouvoir accueillir "officiellement" d'autres races et classes. Par contre l'encadrement sera toujours le même, en fait on va juste essayer d'ajouter d'autres "sections" à la Guilde. Pour élargir le RP, tout en essayant de garder une ligne commune.

Suis-je clair ? pas certain ... xD

Je fais les modif' et les suggestions, j'attendrai qu'on débate pour aller plus loin, et si vous êtes partant.

(Le but de tout ça est de permettre à plus de rôlistes de pouvoir intégrer la Guilde)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une restructuration de la Guilde ???? Empty Re: Une restructuration de la Guilde ????

Message  Invité 9/11/2009, 15:47

Pourquoi pas... notre ligne de conduite "humain - nain / pala - guerrier" vois sa fin proche alors ?
En aurais tu marres de devoir refouler des joueurs intéressés a cause de ca ? Je comprends tout à fait : c'est frustrant d'avoir des gens qui postulent mais a qui on doit dire non.
Puis c'est vrai qu'on a peu de débutant alors on peut se permettre d'élagir le Rp sans risquer de vilaines dérives.

Je plusoie donc à cette idée !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une restructuration de la Guilde ???? Empty Re: Une restructuration de la Guilde ????

Message  Bylet 9/11/2009, 16:00

Ma fois je dirais que ce n'est pas une mauvaise idée. Vu que ça se passe bien côté RP, je dois dire que je suis pour.

Avis favorable :D.
Bylet
Bylet


Feuille de personnage
Tabard Tabard:
Une restructuration de la Guilde ???? Left_bar_bleue70/100Une restructuration de la Guilde ???? Empty_bar_bleue  (70/100)
Rôle dans la Guilde: Milicien

Revenir en haut Aller en bas

Une restructuration de la Guilde ???? Empty Re: Une restructuration de la Guilde ????

Message  Invité 9/11/2009, 16:08

On va essayer quand même de garder justemant la ligne Guerrier/paladin pour la milice, et voleur pour les espion. Bref, on garde la même structure, mais on va tenter de l'agrandir.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une restructuration de la Guilde ???? Empty Re: Une restructuration de la Guilde ????

Message  Invité 9/11/2009, 16:11

Haa je vois.... ben tant que ca nous fait plus de compagnons de jeu sans dégrader l'ambiance et/ou la qualité de jeu ca me va ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une restructuration de la Guilde ???? Empty Re: Une restructuration de la Guilde ????

Message  Mopa 9/11/2009, 16:57

j'aurais vu ce type de poste privé pour votre guilde :p
Enfin c'est juste un avis en tant que guildmate je sais que j'aimais pas nons plus tout partager. Et moi je suis un lecteur spé gank des forums donc tout ce qui s'passe je le lis :p
----
Au passage l'ajout de section forums avec des icones (de classe) du jeu ça rend le forum moins homogene dans sa présentation dans la mesure ou les icônes démarquent ces sections des autres. J'sais pas si vous voyez ce que je veux dire. Soit faut les virer soit faut en mettre d'autres à toutes les autres catégories.. (ça c'est ce que je me dis dans ma tête, ne pensez pas que je vous dire ce que vous avez à faire), là disons que c'est esthétiquement pas top, enfin bon on s'en fiche, j'suis juste maniaque moi :p
Mopa
Mopa


Feuille de personnage
Tabard Tabard:
Une restructuration de la Guilde ???? Left_bar_bleue20/100Une restructuration de la Guilde ???? Empty_bar_bleue  (20/100)
Rôle dans la Guilde:

Revenir en haut Aller en bas

Une restructuration de la Guilde ???? Empty Re: Une restructuration de la Guilde ????

Message  Invité 9/11/2009, 17:06

Patience Mopanoob ;-p

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une restructuration de la Guilde ???? Empty Re: Une restructuration de la Guilde ????

Message  Mopa 9/11/2009, 17:22

Hey, peu nombreux sont ceux qui me désignaient comme cela autrefois :p

HRP: dites donc ça prend forme là
Mopa
Mopa


Feuille de personnage
Tabard Tabard:
Une restructuration de la Guilde ???? Left_bar_bleue20/100Une restructuration de la Guilde ???? Empty_bar_bleue  (20/100)
Rôle dans la Guilde:

Revenir en haut Aller en bas

Une restructuration de la Guilde ???? Empty Re: Une restructuration de la Guilde ????

Message  Bylet 9/11/2009, 17:35

Houuuu... Ca change *_*. Personnellement je trouve que c'est beaucoup plus précis avec toutes ces icones. enfin on s'y retrouve plus facilement.
Bylet
Bylet


Feuille de personnage
Tabard Tabard:
Une restructuration de la Guilde ???? Left_bar_bleue70/100Une restructuration de la Guilde ???? Empty_bar_bleue  (70/100)
Rôle dans la Guilde: Milicien

Revenir en haut Aller en bas

Une restructuration de la Guilde ???? Empty Re: Une restructuration de la Guilde ????

Message  Invité 9/11/2009, 17:39

Ben j'allais dire le contraire.... trop de pictos on vois plus le contenu. M'enfin d'ici qq heures je serais réhabituée.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une restructuration de la Guilde ???? Empty Re: Une restructuration de la Guilde ????

Message  donavan 9/11/2009, 19:42

Moi j'aime bien! Les icônes vont vraiment bien , on s'y retrouve mieux. Et l'ajout de nouvelle rubrique va simplifier les choses.
Super aussi le fait d'ouvrir la guilde à toutes les races et classes ( sa veut dire que sensaï va pourvoir entrer, cool ça).

Juste un petit bémol( mais ça date déjà de l'ancien forum)les liens sous la bannières(accueil,galerie etc...) ne sont pas super lisible à cause de la couleur ( bleu sur fond bleu)

sinon ,encore une fois bravo Grissom !
donavan
donavan


Feuille de personnage
Tabard Tabard:
Une restructuration de la Guilde ???? Left_bar_bleue100/100Une restructuration de la Guilde ???? Empty_bar_bleue  (100/100)
Rôle dans la Guilde: Prétre

Revenir en haut Aller en bas

Une restructuration de la Guilde ???? Empty Re: Une restructuration de la Guilde ????

Message  Invité 9/11/2009, 19:46

Na ! Couleur des liens corrigée

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une restructuration de la Guilde ???? Empty Re: Une restructuration de la Guilde ????

Message  donavan 9/11/2009, 19:51

haa magnifique c'est bien mieux comme ça !!
Merci
donavan
donavan


Feuille de personnage
Tabard Tabard:
Une restructuration de la Guilde ???? Left_bar_bleue100/100Une restructuration de la Guilde ???? Empty_bar_bleue  (100/100)
Rôle dans la Guilde: Prétre

Revenir en haut Aller en bas

Une restructuration de la Guilde ???? Empty Re: Une restructuration de la Guilde ????

Message  Zarkuum 9/11/2009, 20:58

Ben ecoutez, je suis evidement pour, vu le background et la classe de mon personnage ^^
Zarkuum
Zarkuum
Ambassadeur


Feuille de personnage
Tabard Tabard:
Une restructuration de la Guilde ???? Left_bar_bleue100/100Une restructuration de la Guilde ???? Empty_bar_bleue  (100/100)
Rôle dans la Guilde: Ex-membre

Revenir en haut Aller en bas

Une restructuration de la Guilde ???? Empty Re: Une restructuration de la Guilde ????

Message  Enäf 9/11/2009, 21:06

Moi ça me va, mais même si je l'ai pas encore spécifie dans mon bg (pas trop le temps en ce moment, je commence les raids, j'ai une petite guilde à couler gérer, pis va y avoir des tests à faire à plusieurs sur ssc, donc le perso lv 24 à pex passe après) mon perso, Enäf, est un fervent opposant (phobique) de tous ce qui touche à l'ombre. Donc tous ceux avec ne serais un point dans une branche sombre va en souffrir (je heal pas les spé ombre zomg !!! /joke :p)
Enäf
Enäf


Feuille de personnage
Tabard Tabard:
Une restructuration de la Guilde ???? Left_bar_bleue30/100Une restructuration de la Guilde ???? Empty_bar_bleue  (30/100)
Rôle dans la Guilde: Milicien

Revenir en haut Aller en bas

Une restructuration de la Guilde ???? Empty Re: Une restructuration de la Guilde ????

Message  Gaeralt 9/11/2009, 21:07

Excellent idée. Pluzun.
Gaeralt
Gaeralt


Feuille de personnage
Tabard Tabard:
Une restructuration de la Guilde ???? Left_bar_bleue20/100Une restructuration de la Guilde ???? Empty_bar_bleue  (20/100)
Rôle dans la Guilde:

Revenir en haut Aller en bas

Une restructuration de la Guilde ???? Empty Re: Une restructuration de la Guilde ????

Message  donavan 9/11/2009, 21:58

j'ai deux question :

1) est ce que les nouvelles catégories du forum corespondent à une branche particuliére de la guilde semi indépendante?.

2)dans quelle partie vont les pretres =)
donavan
donavan


Feuille de personnage
Tabard Tabard:
Une restructuration de la Guilde ???? Left_bar_bleue100/100Une restructuration de la Guilde ???? Empty_bar_bleue  (100/100)
Rôle dans la Guilde: Prétre

Revenir en haut Aller en bas

Une restructuration de la Guilde ???? Empty Re: Une restructuration de la Guilde ????

Message  Invité 10/11/2009, 10:01

Merci Kendrak pour la couleur des liens de la barre d'accueil :-D

Pour les 1) et 2) Donovan je ne sais pas trop encore. Mais prêtre je pense dans l'Académie.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une restructuration de la Guilde ???? Empty Re: Une restructuration de la Guilde ????

Message  Invité 10/11/2009, 10:14

Houwou ! Premier sujet qui atteins les 2 pages !
Pardon --> []

Sinon j'ai posté sur le forum wow-mania pour avertir des nouvelles sections et possibilités de recrutement :
http://wowmania.fr/forums/viewtopic.php?pid=101820#p101820

PS : ai ajouté une petite marge autours des images des sections pour que ce soit plus lisible. (le texte était collé a l'image)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une restructuration de la Guilde ???? Empty Re: Une restructuration de la Guilde ????

Message  Enäf 10/11/2009, 19:01

Je pense que niveau grade il faudrais virer celui de membre pour le remplacer par milicien, assasin, etc. De plus, je propose que la milice se cantonne à son bg war/pala mais pourquoi pas créer d'autres gardes (du genre garde magique, sentinelles, etc) en fonction des autres classes qui nous rejoignent.
Enäf
Enäf


Feuille de personnage
Tabard Tabard:
Une restructuration de la Guilde ???? Left_bar_bleue30/100Une restructuration de la Guilde ???? Empty_bar_bleue  (30/100)
Rôle dans la Guilde: Milicien

Revenir en haut Aller en bas

Une restructuration de la Guilde ???? Empty Re: Une restructuration de la Guilde ????

Message  Røx 11/11/2009, 14:23

Je trouve le forum encore mieu qu'avant! je plussoi!

Røx
Ambassadeur


Feuille de personnage
Tabard Tabard:
Une restructuration de la Guilde ???? Left_bar_bleue100/100Une restructuration de la Guilde ???? Empty_bar_bleue  (100/100)
Rôle dans la Guilde: Officier du SI:7

Revenir en haut Aller en bas

Une restructuration de la Guilde ???? Empty Re: Une restructuration de la Guilde ????

Message  donavan 13/11/2009, 23:59

encore une autre question ( haa mais c'est pas bientot finit oui, tu nous soule avec tes question !!!)
dans quel partie seront mis les chasseurs ?Avec les druides en tant qu'adorateur de la nature, les magiciens car ils utilise la magie,le SI:7 en tant qu'eclaireur ou la milice en tant que combatant.
donavan
donavan


Feuille de personnage
Tabard Tabard:
Une restructuration de la Guilde ???? Left_bar_bleue100/100Une restructuration de la Guilde ???? Empty_bar_bleue  (100/100)
Rôle dans la Guilde: Prétre

Revenir en haut Aller en bas

Une restructuration de la Guilde ???? Empty Re: Une restructuration de la Guilde ????

Message  Administrateur 14/11/2009, 11:07

Encore une fois la règle principale est le Rôle-play, donc tout dépendra du background des personnages. Il ne faut pas que vous considériez les rubriques comme "catégorique" et simplement définie par la classe du personnage, car elle est secondaire dans le rôle-play en général, par exemple un mage peut tout aussi bien interpréter le rôle d'un mendiant, ou d'un simple cuisinier, auquel cas il n'aura pas de "catégorie" précise.

Les 5 rubriques du Quartier Général représentent les institutions les plus importantes de la Guilde. En aucun cas elle ne doivent servir à "cataloguer" les membres.

La règle principale est le Rôle-play.
Administrateur
Administrateur
Officier


Feuille de personnage
Tabard Tabard:
Une restructuration de la Guilde ???? Left_bar_bleue100/100Une restructuration de la Guilde ???? Empty_bar_bleue  (100/100)
Rôle dans la Guilde: Trésorier

Revenir en haut Aller en bas

Une restructuration de la Guilde ???? Empty Re: Une restructuration de la Guilde ????

Message  Sensaï 14/11/2009, 12:00

Si on commence à cataloguer les personnages, cela devient du RP très très stricte... Je n'ai envor jamais vu de RP aussi stricte... (Si on peut appelé ça du RP =/)
Hé oui ! La seule chose qui fait que vous êtes dans telle ou telle catégorie, c'est le caractère de votre personnage et de ses aptitudes qui peuvent changer au fil du temps tant que vous avez de bonnes raisons. =)
Sensaï
Sensaï


Feuille de personnage
Tabard Tabard:
Une restructuration de la Guilde ???? Left_bar_bleue100/100Une restructuration de la Guilde ???? Empty_bar_bleue  (100/100)
Rôle dans la Guilde: Dirigeant du Cercle Druidique.

Revenir en haut Aller en bas

Une restructuration de la Guilde ???? Empty Re: Une restructuration de la Guilde ????

Message  donavan 14/11/2009, 13:46

oui vous avez raison , j'avais mal compris le but des catégories je pense.
donavan
donavan


Feuille de personnage
Tabard Tabard:
Une restructuration de la Guilde ???? Left_bar_bleue100/100Une restructuration de la Guilde ???? Empty_bar_bleue  (100/100)
Rôle dans la Guilde: Prétre

Revenir en haut Aller en bas

Une restructuration de la Guilde ???? Empty Re: Une restructuration de la Guilde ????

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum